profiter des fêtes de fin d'année

3 clés pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année

Ah, les fêtes de fin d’année ! Les cadeaux sous le sapin, les réjouissances, les moments de partage et de convivialité en famille, nous adorons ça, pas vrai ? Mais comment en profiter pleinement ? Comment les maximiser et passer un noël magique ? Dans cet article, je vous partage 3 clés concrètes. 

Clé N°1 – Faire le point sur l’année écoulée pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année

Si vous souhaitez passer de belles fêtes de fin d’année, vous devez commencer par faire le point sur l’année écoulée. Pour ce faire, posez-vous simplement la question suivante : « Durant ces 12 derniers mois, quelles ont été les 3 grandes leçons ? » 

Nous ne prenons jamais suffisamment de temps pour prendre de la hauteur, prendre du recul. Pourtant, il est tellement important de le faire. Après tout, vous avez sûrement commis des erreurs, pas vrai ? Nous en faisons tous, notamment lorsque nous décidons de sortir de notre zone de confort. 

Ce n’est pas grave, car le plus important, c’est surtout d’en prendre conscience afin de ne pas les reproduire à l’avenir. Elles sont aussi là pour nous permettre de croître et de devenir une meilleure version de nous-mêmes. 

Sachez que je fais moi-même cet exercice. Je les regroupe même dans un petit carnet. Cela me permet de progresser et de prendre de meilleures décisions. D’ailleurs, c’est aussi ce que je vous amène à faire lors de mon séminaire phare, « Destination Réussite »

Alors, si vous deviez retenir 3 leçons de l’année écoulée, quelles seraient-elles ? Pensez à me les partager dans les commentaires juste en dessous de cet article. Ce sera très intéressant de vous lire. 😉

Clé N°2 – Faire un jeûne pour éviter de tomber malade pendant ou après les fêtes de fin d’année

faire un jeûne avant et après les fêtes

D’après vous, pourquoi autant de personnes tombent malades pendant ou après les fêtes ? C’est tout simplement, car ils mettent leur estomac à rude épreuve

Alors, cela ne va peut-être pas vous plaire, mais je vous invite grandement à faire un jeûne pendant plusieurs jours, avant et après les fêtes. Et si vous trouvez cette méthode trop radicale, adoptez le jeûne intermittent, c’est-à-dire que vous ne mangez pas pendant 12 à 14 heures d’affilée. 

En ce qui me concerne, dès que je sens que je vais tomber malade, je fais un jeûne de 12 heures, voire de 24 heures. Et comme par hasard, après ce laps de temps, les symptômes disparaissent. 

Quand j’ai entendu ça, je me disais : « Mais ce sont des bêtises, ça ne sert à rien… » Eh bien, le jour où j’ai décidé de tester le jeûne, j’ai remarqué que :

  • j’étais plus calme ;
  • j’avais l’esprit plus clair ;
  • je perdais du poids ;
  • j’étais plus productif ;
  • j’avais plus d’énergie, etc.

Il y a quelques années, j’ai donc décidé d’ancrer le jeûne intermittent dans ma vie. Tous les jours, pendant 12 à 14 heures, je ne mange pas. C’est souvent de 20 H, au lendemain, 13 H. D’ailleurs, pendant les fêtes de fin d’année, il m’arrive même de ne rien manger pendant 2 ou 3 jours d’affilée.

Alors, souhaitez-vous finir l’année malade ou en beauté ? Je pense que nous serons d’accord sur ce point 🙂 . De cette manière, vous pourrez également commencer la nouvelle année avec le plein d’énergie. Allez, soyez un bon sceptique et tentez l’expérience. 

➥ Découvrez aussi pourquoi devenir végétarien

Clé N°3 – Créer les actes de gratitude et d’amour durant les fêtes

cultiver la gratitude et l'amour pendant les fêtes de fin d'année

Pendant cette période de fête, vous devez également mettre vos soucis, vos chagrins et vos douleurs de côté pendant quelques jours. Après tout, les fêtes de fin d’année sont aussi là pour laisser place à l’amour et la joie, pas vrai ? 

Je vous le précise, car énormément de personnes se disputent durant les fêtes. Pour éviter cela, je vous invite à créer des actes de gratitude et d’amour. En clair, devenez un leader et montrez l’exemple autour de vous. 

Vous êtes en pleine santé ? Vous avez un toit au-dessus de votre tête ? Vous avez une famille aimante et un partenaire de vie qui vous soutient dans vos projets ? Alors, soyez une personne reconnaissante. Il est tellement important de savoir dire merci et d’apprécier ce que nous avons réussi à obtenir dans notre vie. 

Si vous démarrez les fêtes de fin d’année de mauvaise humeur, que vous êtes frustré et agacé, vous allez être dans un état émotionnel bas. Résultat, si un membre de votre famille vous dit quelque chose qui ne vous plaît pas, vous risquez de partir au quart de tour. Par contre, si vous êtes dans un état de gratitude, que vous restez focalisé sur ce que vous avez de bien dans votre vie, vous serez davantage en mesure de rester calme et serein. 

Et puis n’oubliez surtout pas qu’aimer est un verbe d’action. Pendant ces fêtes, donnez donc de l’amour autour de vous :

  • soyez à l’écoute ; 
  • soyez présent ; 
  • rendez service, etc. 

Ce sont vraiment les plus beaux cadeaux que vous puissiez offrir à vos proches, à celles et ceux que vous aimez. C’est réellement à vous de prendre la décision et de rendre ces fêtes de fin d’année magiques. 

Ce qu’il faut retenir

Vous avez maintenant 3 clés en poche pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année. J’espère sincèrement qu’elles vous aideront :

  • Faites le point sur l’année écoulée pour démarrer la nouvelle sur les chapeaux de roues ;
  • Mettez votre estomac au repos avant et après les fêtes pour ne pas tomber malade ;
  • Cultivez la gratitude et l’amour autour de vous durant cette période de fête. 

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous appliquer ces clés ? Je vous donne rendez-vous dans les commentaires ci-dessous. J’ai vraiment hâte de vous lire et d’avoir vos retours à ce sujet. Et si vous avez des questions, pensez également à me les poser. Je vous répondrai au plus vite. 

Et si vous vous sentez morose en ce moment, que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour affronter les difficultés et avancer vers la vie de vos rêves, découvrez dès maintenant le secret absolu du succès et du bonheur

À tout de suite,

Max  

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *