améliorer ses revenus

7 clés pour rester fauché et ne pas améliorer ses revenus

Aujourd’hui, je voulais vous donner quelques clés pour remplir davantage votre portefeuille, le tout avec humour. Il est vrai que le manque d’argent entraîne, pour la grande majorité, un sentiment de frustration. Pour tout vous dire, je suis moi-même passé par là. Heureusement, avec le temps, j’ai pu étudier la richesse, ce qui me permet de vivre une vie qui m’anime, qui me stimule au quotidien. Donc, pour vous aider à atteindre cet objectif, je tenais à vous donner 7 astuces pour rester fauché et ne pas améliorer ses revenus. Ainsi, vous saurez ce qu’il ne faut surtout pas faire si vous voulez gagner plus

1 – Critiquez les riches pour rester fauché et ne pas améliorer vos revenus

Pour ne pas vous enrichir d’un centime, commencez par critiquer celles et ceux qui ont plus d’argent que vous. Pour ce faire, c’est un jeu d’enfants : dès lors que vous voyez une belle maison, une belle voiture ou autres, n’hésitez pas à émettre des jugements négatifs. Par exemple, vous pouvez vous dire que les gens fortunés ont tout simplement eu plus de chance que vous. De cette manière, vous ne vous donnerez pas la peine de voir plus loin que le bout de votre nez, ce qui vous permettra de rester fauché sans la moindre difficulté. Prenez note ! 😉

2 – Pensez à court terme et sous-estimez ce que vous pouvez accomplir en 10 ans 

Vous devez à tout prix faire comme la plupart des gens et vous faire plaisir constamment, notamment en cultivant le plaisir immédiat. Ce peut être en vous achetant le dernier iPhone, le dernier Mac, le dernier sac Louis Vuitton, alors qu’en réalité, vous ne pouvez pas vraiment vous le permettre. Pensez donc toujours à court terme pour impressionner votre entourage et négligez ce que vous pourriez obtenir sur le long terme. Avec cette méthode, vous serez sûr de ne pas vous enrichir

rester dans le plaisir immédiat pour ne pas s'enrichir

3 – Continuez à vous chercher des excuses en permanence pour ne pas avancer 

Quand il s’agit de ne rien faire, nous arrivons toujours à nous trouver des excuses, pas vrai ? Eh bien, continuez comme ça et vous serez sur la bonne voie. Par exemple, répétez-vous constamment ce type de phrase : 

  • Je suis trop grand, trop petit ; 
  • Je n’ai pas la bonne couleur de peau ; 
  • Je suis trop vieux, trop jeune ; 
  • Je n’ai aucun diplôme ; 
  • Je n’ai pas le temps ;
  • Je n’ai pas les contacts qu’il faut, etc. 

En bref, restez dans votre zone de confort. Comme ça, vous vous retrouverez sur votre lit de mort avec des regrets.  

4 – Pensez à ne jamais vous payer en premier pour vous appauvrir davantage

Même si vous travaillez avec acharnement, pensez toujours à vous payer en dernier. En premier, payez plutôt vos factures, vos clients, vos fournisseurs, vos employés, sauf vous-même. En gros, vous devez constamment vous dire que, malgré tous vos efforts, vous ne méritez pas le moindre centime. C’est vraiment une méthode à appliquer si vous désirez rester fauché et ne pas améliorer vos revenus. Et puis grâce à cette quatrième clé, vous serez également sûr de ne pas être heureux, ce qui ne gâche rien. 😉

5 – Méditez et visualisez sans passer à l’action pour ne pas gagner plus d’argent 

Méditer et visualiser la richesse, c’est une très bonne chose, mais pour être sûr de ne pas y parvenir, ne passez surtout pas à l’action. Alors, vous pouvez tout à fait continuer à penser qu’un sac rempli de pièces d’or tombera du ciel et que vous deviendrez riche du jour au lendemain. Ainsi, vous serez sûr que ça n’arrivera jamais, car vous ne faites rien et vous n’ajoutez aucune valeur au monde. 

6 – Mettez vos rêves au placard et n’y pensez plus jamais pour ne pas vous enrichir

Vous avez des rêves ? Eh bien, vous devez les mettre au placard au plus vite. Ensuite, prenez la clef, mettez-la dans une bouteille et jetez-la à la mer. Et puis pensez toujours que vous méritez une petite vie. Attention, j’insiste sur ce point, il est d’une importance capitale. Ne voyez jamais grand et contentez-vous d’une petite maison, d’une petite voiture, d’un petit barbecue, d’une petite relation, etc. Tout doit être PETIT, c’est impératif ! 

7 – Restez devant Netflix et ne vous éduquez surtout pas à la richesse

Comme vous le savez sûrement, la plupart des gens ne se forment plus jamais après l’école. Et ils ont raison ! C’est un excellent moyen pour ne pas s’éduquer à la richesse, ne pas développer son intelligence financière et j’en passe. Préférez plutôt rester dans votre canapé devant Netflix. Après tout, c’est bien plus confortable que d’aller chercher des secrets pour croître et améliorer sa vie, n’est-ce pas ?

rester devant la télévision pour ne pas investir en soi

Oubliez également les livres de non-fiction sur l’indépendance financière, le développement personnel, etc. En gros, restez comme vous êtes pour être sûr d’avoir le même compte en banque dans 10 ans. 

Ce qu’il faut retenir  

Pour rester fauché et ne pas améliorer ses revenus, notez bien ces 7 clés sur un post-it et disposez-le sur votre frigo 🙂 : 

  • Critiquez toujours les riches ;
  • Pensez toujours à court terme et jamais à long terme ;
  • Continuez à vous chercher des excuses pour ne pas passer à l’action ;
  • Ne vous payez jamais en premier ;
  • Visualisez, mais restez passif ;
  • Oubliez vos rêves ;
  • Ne vous éduquez jamais.

J’espère que cet article vous a plu. Bien entendu, je compte sur vous pour ne pas appliquer ces conseils à la lettre. Faites plutôt l’inverse et je vous assure que vous aurez déjà une longueur d’avance par rapport à la grande majorité. Et pour aller plus loin, souvenez-vous que vous devez avant tout changer votre monde intérieur. Pour commencer, cliquez ICI. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.