augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux

7 Conseils pour Augmenter sa Visibilité sur les Réseaux Sociaux 

Comment augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux ? Si vous êtes ici, vous avez déjà compris une chose importante : de nos jours, être présent sur diverses plateformes sociales ne doit plus être une option. C’est clairement l’une des clés de la réussite des entreprises. Par contre, il y a un HIC ! Vous ne parvenez pas encore à vous faire connaître, à vous faire voir. Pas de panique ! Dans cet article, je vous partage 7 conseils concrets. 😉

1 – Optimiser son profil et sa présence en ligne 

Pour booster votre visibilité sur les réseaux sociaux, commencez par optimiser vos profils. Logique me direz-vous, et pourtant… Beaucoup ne prennent pas suffisamment de temps pour les renseigner au maximum. 

Tout d’abord, prenez soin de votre description d’entreprise. Celle-ci doit être claire et concise. Ensuite, si vous le pouvez, pensez à y insérer votre logo et un lien vers votre site web

Votre branding est aussi un élément important. Grâce à lui, vous permettrez aux internautes d’identifier votre page dès les premiers instants. Vous pourrez également les amener plus facilement dans votre univers. 

Sachez également que vos posts peuvent apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. Et pour ça, vous devez penser à intégrer des mots-clés pertinents, en corrélation avec votre secteur d’activité. 

2 – Promouvoir ses réseaux sociaux et contenus

promouvoir ses réseaux sociaux et contenus

Avoir un réseau social, c’est bien, mais en faire la promotion, c’est mieux. Eh oui ! Je vous rappelle que votre but est avant tout de vous faire connaître et de positionner votre marque

Pour atteindre cet objectif, vous pouvez penser à faire apparaître vos différents réseaux sur votre site web, vos cartes de visite ou encore vos newsletters. Sur les mois et années, cela fera une énorme différence et vous permettra de toucher plus de monde. 

Ensuite, faites en sorte d’adapter vos contenus aux différentes plateformes. Par exemple, une personne de mon équipe découpe certaines de mes vidéos YouTube, afin de les adapter au format Instagram. Une autre s’occupe de les retranscrire sous la forme d’articles de blog. 

Tout cela permet de gagner énormément de temps, de multiplier les canaux et de se faire voir davantage. D’ailleurs, si cela vous intéresse, venez découvrir 6 bonnes raisons de créer un blog d’entreprise.

3 – Partager du contenu à forte valeur ajoutée 

Dans vos différents posts, apportez un maximum de valeurs. Ils doivent être utiles, certes, mais également inciter à l’engagement. Et si vous le pouvez, je vous recommande même de publier quotidiennement

Comprenez ceci : il est impossible de trop communiquer. Si vous ne le faites pas, on ne vous connaît pas. Et si personne ne vous connaît, il vous sera impossible de saisir toutes les opportunités de vente. 

Autre point important : si vous ne communiquez pas assez, vous allez être oublié ! C’est pourquoi, une fois de plus, il est impératif de publier quotidiennement sur vos différents réseaux. 

Au début, il n’est jamais évident d’être partout, notamment quand on est seul. Mais dès que vous le pouvez, déléguez certaines tâches afin de vous concentrer davantage sur le cœur de votre activité. 

« L’invisibilité est la première cause
de disparition d’une entreprise. » 

4 – Faire appel à un community manager compétent 

faire appel à un community manager compétent

Vous n’avez absolument pas le temps de gérer vos réseaux sociaux ? Peut-être même que cela ne vous intéresse pas vraiment. Dans ce cas, ne tergiversez pas pendant des heures. Confiez cette tâche à un community manager compétent

Néanmoins, prenez garde. Votre processus de recrutement est important. Il ne suffit pas de faire appel au premier venu. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre de l’argent. Voici quelques règles simples à vous rappeler : 

  • Primo, demandez-lui des preuves de ses compétences ;
  • Deuxio, assurez-vous qu’il puisse s’intégrer à votre équipe ;
  • Tertio, assurez-vous aussi qu’il ait le bon état d’esprit

« La qualité de votre équipe
va déterminer la qualité de vos résultats. »

5 – Interagir avec sa communauté 

Pour augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, il est également important d’interagir et d’être réactif avec sa communauté. Vous pouvez leur poser des questions et répondre à leurs diverses problématiques. 

Cela donnera à votre audience une raison de plus de vous suivre et de vous faire confiance. Souvenez-vous aussi que la répétition de petites actions et la vision à long terme que vous allez adopter, peuvent vous amener à faire prospérer votre entreprise

6 – Faire des partenariats stratégiques 

faire des partenariats stratégiques

Mettre en place des partenariats social media est aussi une excellente idée. De nos jours, c’est une méthode courante et qui peut s’avérer redoutablement efficace. Par exemple, certains blogueurs se donnent fréquemment de la visibilité mutuellement. 

Néanmoins, assurez-vous tout de même de collaborer avec une entreprise qui évolue dans le même secteur d’activité (il ne faut pas que ce soit un concurrent direct). Ensuite, plus son capital social est élevé, mieux c’est (grande communauté, excellent taux d’engagement, etc.). Cela vous permettra de démultiplier la portée de vos posts. Et qui dit plus de visibilité, dit plus de ventes. 😉

7 – Utiliser la publicité payante  

Quand on démarre sur les réseaux sociaux, le plus difficile est surtout de lancer la machine. Il n’est pas aisé de récolter ses premiers abonnés, followers, fans. Pour vous donner un petit coup de pouce, vous pouvez utiliser la publicité. Par contre, réfléchissez à une stratégie en amont. Chaque pub doit avoir un objectif clair et précis ! 

  • Est-ce pour augmenter votre audience ? 
  • Est-ce pour convertir plus facilement vos prospects en clients ? 
  • Est-ce pour agrandir votre liste de contacts ? Etc. 

Vous devez prendre le temps de la réflexion. Et si vous souhaitez développer votre business en ligne rapidement, rejoignez dès maintenant mon programme, « Réussite Digitale ». Il vous permettra d’avoir toutes les clés en main pour devenir leader de votre marché et amener votre entreprise à un tout autre niveau. 

Que pensez-vous de tout ça ? Avez-vous des questions, besoin de conseils ? Dites-nous tout dans les commentaires. Et si vous avez un petit coup de mou en ce moment, découvrez mon secret ultime pour retrouver la motivation

À très vite,

Max 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.