se créer une vie extraordinaire

Avoir une Vie Extraordinaire | Les 5 Piliers Essentiels

Avoir une vie extraordinaire n’est pas seulement réservé à une minorité. Tout le monde peut parvenir à se construire la vie dont il rêve. Certes, le chemin à parcourir sera semé d’embûches et vous devrez faire preuve d’une grande détermination. Cependant, je vous assure que tout est possible et j’en suis la preuve vivante ! Il y a encore quelques années, personne ne croyait en moi et pourtant… J’ai maintenant réussi à atteindre la plupart de mes rêves, notamment grâce à des stratégies efficaces. Aujourd’hui, je souhaitais justement vous partager quelques éléments de réponse. Dans cet article, je vous dévoile les 5 piliers essentiels sur lesquels vous devez vous appuyer pour vous créer une vie extraordinaire. Il ne tiendra qu’à vous de les développer au fur et à mesure afin de vivre une vie de DINGUE

Pilier N°1 – Clarifier sa vision et passer à l’action pour avoir une vie extraordinaire 

Pour faire vos premiers pas vers une vie extraordinaire, vous devez, dans un premier temps, avoir une vision claire. Pour ce faire, je vous invite à déterminer ce qui vous anime, ce qui vous passionne.

Si vous n’en avez aucune idée, vous devez sans arrêt être dans une démarche d’exploration et sortir de votre routine quotidienne. En bref, diminuez un maximum le nombre d’activités que vous ignorez. C’est ainsi que vous trouverez votre voie. 

Une fois que vous aurez identifié vos désirs profonds, vous allez pouvoir mettre le doigt sur un projet parfaitement en adéquation avec votre identité, votre personnalité. 

Bien entendu, si vous avez déjà un projet qui vous tient à cœur, mais que vous avez constamment peur du jugement des autres, arrêtez ça tout de suite. C’est tout simplement une perte de temps. Personne ne fera les choses à votre place et c’est à vous seul de mettre en place les actions nécessaires afin de concrétiser votre vision. 

Pour aller plus loin et augmenter vos chances de succès, il peut être également intéressant d’énoncer votre futur projet en quelques mots. Une phrase suffira amplement. Celle-ci pourra vous aider et vous guider tout au long du processus. 

avoir une vision claire pour se créer une vie extraordinaire

Pilier N°2 – Adopter de bonnes stratégies pour atteindre la vie de ses rêves

À ce stade, nous dirons que votre vision est CLAIRE !

Maintenant, voici le plan d’action que je vous propose

  • Tout d’abord, divisez votre vision en plusieurs objectifs à long terme (sur 1 an, par exemple) ;
  • Ensuite, découpez ces objectifs à long terme en d’autres objectifs, mais à moyen terme cette fois-ci (sur 4, voire 5 mois) ;
  • Enfin, découpez ces derniers en des objectifs à court terme (sur 3 ou 4 semaines). 

Pour que votre vision devienne réalité, vous devez également définir des actions concrètes et à court termeEn fait, il vous sera plus difficile d’agir sur un objectif à long terme, car celui-ci ne sera pas assez clair pour vous. Je veux dire par là qu’il manquera de précision, c’est évident. De plus, avec cette stratégie, le travail peut vous paraître insurmontable, ce qui pourrait aussi vous décourager. 

Je vous conseille plutôt d’y aller étape par étape, car c’est en accomplissant vos objectifs à court terme, que vous avancerez vers vos objectifs à moyen terme, puis long terme. Vous me suivez ? 

En adoptant cette méthode, vous pourrez agir plus facilement sur votre projet, et ce, au quotidien. Alors certes, quand on se lance dans un nouveau projet, on est souvent surmotivé, mais avec le temps, c’est une autre histoire. 

Si vous êtes dans cette situation, rassurez-vous ! En cliquant ICI, vous trouverez quelques astuces qui vous permettront de retrouver la motivation et la garder. 😉 

avoir de bonne stratégies pour atteindre la vie de ses rêves

Pilier N°3 – Mettre en place de nouvelles habitudes pour se créer une vie extraordinaire

Pour vous créer une vie extraordinaire, vous devez également instaurer de nouvelles habitudes dans votre quotidien. Alors, quelles sont celles qui vous aideront à atteindre vos objectifs ? 

Imaginons que vous avez envie de vivre de votre blog afin de générer des revenus passifs sur Internet. Dans ce cas, il serait intéressant d’écrire un ou deux articles par semaine afin d’attirer du trafic et de développer votre notoriété. 

Autre exemple : si vous souhaitez retrouver une belle silhouette, il serait idéal de changer vos habitudes alimentaires et d’aller à la salle de sport plusieurs fois par semaine, etc. 

Sachez que nous avons, en moyenne, besoin de 30 jours pour adopter une nouvelle habitude dans notre vie. Après avoir passé ce cap, elle deviendra automatique et naturelle. Bien entendu, comme tout être humain, vous aurez sans doute besoin de vous mettre un petit coup de pied aux fesses de temps en temps. 🙂

Pilier N°4 – Apprendre à bien s’entourer pour atteindre ses objectifs de vie 

Pour beaucoup, cette phase peut s’avérer assez complexe. Mais vous devez bien comprendre que votre cercle social joue un rôle fondamental dans votre réussite. Si vous êtes constamment entouré de personnes négatives, cela peut vous porter préjudice. Votre motivation peut en prendre un sacré coup, notamment s’ils osent vous dire que votre projet ne tient pas la route. 

À l’inverse, si les personnes que vous côtoyez sont positives, bienveillantes et qu’en plus, elles vous tirent vers le haut, vous aurez tout gagné. N’en doutez pas, car leur dynamisme et leur positive attitude augmenteront considérablement vos chances de mener votre projet à bien. 

être bien entouré pour se créer une vie de dingue

Vous pouvez aussi penser à vous entourer virtuellement de personnes qui ont réussi à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Internet est un outil formidable, alors profitez-en ! Pour commencer, vous pouvez venir faire un tour sur ma chaîne YouTube. Je vous offre toutes les semaines des vidéos gratuites pour vous permettre de transformer votre vie.

Piliers 5 – Agir tous les jours pour se rapprocher petit à petit de sa définition de la réussite

Passer à l’action, c’est bien, mais ne le faites pas par intermittence. Je veux dire par là que vous devez travailler quotidiennement sur vos objectifs

Comme je vous l’ai dit précédemment, quand on commence un nouveau projet, on déborde souvent d’enthousiasme. Cependant, sur votre route, vous allez forcément rencontrer des difficultés, c’est évident. Le moment venu, ne faites pas comme la plupart des gens qui se découragent et baissent les bras. Soyez persévérant et changez de stratégie si besoin. 

Nous subissons tous des échecs et je ne déroge en aucun cas à cette règle. Mais l’important n’est pas de ne jamais tomber, mais plutôt de se relever à chaque fois. Eh oui, je ne vous dis pas que ce sera facile, bien au contraire. 

Bref, tout cela pour vous dire que si vous vous lancez sans réfléchir, vous allez droit dans le mur. Voir grand, c’est très bien, mais chaque jour, n’oubliez pas de faire un pas de plus pour réaliser votre objectif.

Et puis, si vous vous levez du mauvais pied et que votre motivation est en baisse, vous pouvez tout de même penser à réaliser une action simple, mais concrète. Ce qui est génial avec les petites tâches, c’est qu’elles ne sont pas décourageantes. De plus, les accumuler vous permettra, à terme, de réaliser de grandes choses. 

Ce qu’il faut retenir

Pour avoir une vie extraordinaire, retenez bien ces 5 piliers essentiels :

  1. Clarifier sa vision et passer à l’action ;
  2. Adopter de bonnes stratégies ;
  3. Mettre en place de nouvelles habitudes ;
  4. Apprendre à bien s’entourer ;
  5. Agir tous les jours.

Alors, qu’en pensez-vous ? Songez-vous à les adopter dans votre vie ? Venez m’en faire part dans les commentaires. Oh, j’oubliais… Pour mener une vie qui vous inspire, il est également important d’investir en soi. Pour en savoir plus, cliquez ICI. Et si vous souhaitez aller encore plus LOIN, la vidéo ci-dessous est faite pour vous ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *