aller mieux quand tout va mal

Comment aller mieux quand tout va mal ? | 2 clés indispensables 

Vous avez l’impression que rien ne va dans votre vie ? Beaucoup n’en ont pas conscience, mais pourtant, comprenez bien que vous êtes en contrôle de votre qualité de vie, de votre monde intérieur. Vous savez, nous sommes tous confrontés à des éléments extérieurs qui peuvent nous stresser et nous mettre littéralement le moral à zéro. Cependant, une personne qui a développé son leadership, qui a travaillé sur lui, est imperméable à ce qui se passe à l’extérieur. Alors, je ne suis pas en train de vous dire qu’il faut se mettre dans une bulle, fermer les yeux et éviter les problèmes. Pas du tout ! Ce que je veux plutôt vous faire comprendre, c’est qu’il est tout à fait possible de rester calme et serein en période de tempête. Alors si actuellement, vous avez un passage à vide, ne bougez pas, car je vous partage ici 2 clés qui vous permettront d‘aller mieux quand tout va mal.  

La manière dont vous réagissez aux événements extérieurs est d’une importance capitale 

Avant de commencer, j’aimerais vous rappeler une chose essentielle : ce qui se passe à l’extérieur n’a pas réellement d’importance. En effet, c’est surtout comment nous réagissons à cet événement qui joue un rôle fondamental. Nous sommes tous en contrôle de nos pensées, de nos émotions et de nos actions. 

Ne vous noyez pas dans le divertissement 

Depuis plusieurs mois, nous traversons une période difficile. Je pense notamment au coronavirus, vous l’aurez compris. Mais alors, comment réagissez-vous ? Nombreux sont ceux qui se noient dans le divertissement pour échapper à la réalité. D’autres sont stressés, angoissés et sont au bord de la rupture, de la dépression. 

Ce qui m’inquiète également, c’est que Netflix a augmenté son nombre de clients de manière exponentielle. Attention, je n’ai rien contre cette plateforme. Il m’arrive aussi de regarder un film de temps en temps. Par contre, imaginez tout ce temps perdu, alors que beaucoup pourraient en profiter pour se former et développer leurs compétences, leur leadership. 

passer-a-laction-pour-aller-mieux-quand-tout-va-mal

Cela nous prouve bien que la majorité des gens n’ont pas de raison d’être, n’ont pas d’objectif et n’ont pas décidé d’aller plus loin dans leur vie. Clairement, si vous êtes dans cette situation, je préfère être honnête avec vous : c’est le début de la fin. 

Ayez toujours des rêves et des objectifs pour être heureux 

Une personne qui a cessé de croître, d’avoir des rêves et des objectifs aura une qualité de vie médiocre. Pas de challenge, pas de progrès, c’est aussi simple que ça. La progression est l’un des ingrédients du bonheur. J’espère donc que vous faites partie des personnes qui se bougent et qui ont des objectifs. Et puis si ce n’est pas votre cas, sachez que le meilleur moment pour passer à l’action, c’était hier, mais que le deuxième meilleur moment, c’est aujourd’hui.  

Investissez donc dans des séminaires, dans des formations et dans des livres pour améliorer toutes les sphères de votre vie. Nous avons la chance de vivre dans un monde où l’information est partout. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas avancer. 

Maintenant, j’aimerais vous partager deux clés qui m’aident à rester zen, même en période de tempête. Je vous ai déjà dévoilé quelques informations ci-dessus, mais nous allons creuser davantage. 

Comment se sentir mieux quand tout va mal ? | 2 clés indispensables 

1 – Commencez votre journée avec gratitude

Avoir de la gratitude est un principe essentiel pour aller mieux quand tout va mal. C’est très simple, mais en pratique, c’est un peu plus difficile. Ça se travaille et comme je vous l’ai dit précédemment, cela fait des années que j’ai adopté cette habitude dans mon quotidien. 

avoir de la gratitude pour ce qu'on a déjà pour se sentir mieux quand tout va mal

Notre cerveau n’est pas câblé pour ressentir plusieurs choses à la fois 

Déjà, vous devez comprendre que notre cerveau peut seulement se focaliser sur une seule chose à la fois. Par exemple, si vous restez toujours concentré sur ce qui ne va pas (crise économique, coronavirus, pauvreté dans le monde…), vous irez mal, c’est évident. Vous devez donc à tout prix vous défaire de ça, sinon vous allez vous éloigner du bonheur à vitesse grand V. Retenez bien que vous êtes en contrôle des images que vous mettez dans votre esprit. Je vais donc vous inviter, tous les matins, à vous focaliser sur ce qui va bien dans votre vie.

Pensez à ce que vous avez déjà de positif dans votre vie 

Même les petites choses ne sont pas à négliger. Par exemple, quand nous achetons une nouvelle voiture, un nouveau vêtement ou autres, nous sommes souvent heureux pendant quelques jours, voire quelques semaines. Mais plus le temps passe, plus cela nous paraît normal. Pourtant, vous avez peut-être travaillé dur pour l’obtenir. Vous devez donc toujours vous rappeler du chemin parcouru et des choses que vous avez déjà obtenues dans votre vie. 

En outre, vous avez peut-être un toit au-dessus de votre tête, la chance d’avoir des enfants, des gens qui vous aiment, etc. Vous savez, j’ai un ami qui a eu un terrible accident et qui a perdu ses deux bras. Pourtant, je peux vous garantir que c’est l’un des hommes les plus heureux du monde. Pourquoi ? Car il se focalise sur ce qu’il a et pas sur ce qu’il a perdu. 

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas vous sentir malheureux si vous vous concentrez sur ce que vous avez déjà. Plus vous pratiquerez cet exercice, plus vous vous sentirez épanoui. C’est vraiment un travail que vous devez réaliser quotidiennement, dès votre réveil.

2 – Sortez de votre zone de confort tous les jours

La plupart des gens restent dans leur zone de confort. Mais en sortir est aussi un excellent moyen de se sentir mieux quand tout va mal. Alors oui, en prenant ce risque, vous allez peut-être tomber à plusieurs reprises. Vous pouvez aussi avoir des critiques de la part de votre entourage. Ils peuvent vous dire : « Mais pourquoi as-tu des rêves, des objectifs ? Fais comme tout le monde, ce sera bien plus facile. Trouve un petit boulot, une petite maison, un petit chien et tout ira bien ». 

Les personnes qui ont accompli de grandes choses assument leurs différences et ne font pas comme la majorité. Ils cherchent la progression et la croissance, pendant que les autres cherchent la sécurité. Si vous faites de même et que vous cherchez constamment à croître, vous allez vous sentir plus heureux et épanoui, n’en doutez pas. 

Vous avez maintenant 2 clés en poche pour aller mieux quand tout va mal. Alors, lire cet article, c’est un bon point de départ, mais vous devez maintenant les mettre en pratique. D’ailleurs, utilisez-vous déjà ces deux clés dans votre vie ? Si oui, venez me faire part de vos expériences dans les commentaires. Et pour plus d’astuces qui vous guideront vers le chemin de la réussite, découvrez sans plus attendre comment réussir quand on ne part de rien

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *