avoir une vie de dingue

Comment avoir une vie de dingue ? | 5 conseils concrets

La réussite est un droit de naissance, et il est temps pour vous de le revendiquer. Avoir une vie moyenne, ce n’est sûrement pas ce que vous désirez. Après tout, personne n’a envie de se lever avec de petits projets, une petite vitalité, de petites relations et j’en passe. Pour se lever avec une pêche d’enfer, il faut faire en sorte d’avoir une vie de dingue. Pour vous aider et vous faire prendre conscience de cela, je vous partage quelques conseils dans cet article. 

1 – Arrêter d’écouter son entourage 

Pendant des années, on m’a mis dans le crâne qu’il était normal d’avoir une vie moyenne. Il faut dire que la grande majorité des gens sont en plein dedans, alors pourquoi se prendre la tête ? C’est tellement plus simple de rester dans sa zone de confort et de ne rien faire pour passer toutes les sphères de sa vie au niveau supérieur. 

Depuis tout petit, on nous véhicule ce mensonge. C’est d’ailleurs pour moi l’un des plus grands virus de la planète. Dès l’école, si on est trop bon, on se fait critiquer et si nos notes sont mauvaises, c’est la même rengaine. 

Par contre, quand on est dans la moyenne, pas de problème. Nous restons à l’abri des regards et nous nous protégeons de la critique. Clairement, si vous voulez une vie médiocre, contentez-vous de suivre et d’écouter la majorité des gens. 

2 – Se moquer du regard des autres 

Sur votre lit de mort, souhaitez-vous vous dire que votre vie était moyenne ou spectaculaire ? En ce qui me concerne, je choisis la deuxième option. 

Vous savez, la vie m’a rappelé à deux reprises à quel point elle est précieuse. J’ai perdu mon père à l’âge de 14 ans et ma mère à l’âge de 26 ans. J’ai donc vite compris que la vie est un cadeau et qu’il est important de savourer chaque instant. 

Il est hors de question de gâcher sa vie et d’attendre que le temps passe. Franchement, il n’y a rien de pire que de rester dans sa zone de confort en attendant que les choses changent. Pourtant, la plupart des gens font ce choix. J’aime le répéter : « Si vous voulez que les choses changent, vous devez changer. »

se moquer du regard des autres pour avoir une vie de dingue

Pour tout vous dire, pendant des années, j’ai perdu un temps fou, notamment car j’avais constamment peur du regard des autres. Je me disais : « Mieux vaut rester dans la moyenne, sinon je risque de ne pas être aimé. » Si vous êtes dans cette situation, vous devez à tout prix changer votre état d’esprit

Je peux vous dire qu’à la fin de votre vie, vous regretterez terriblement de ne pas être passé à l’action à cause de la peur du jugement d’autrui. 

3 – Refuser la médiocrité 

Lorsque j’ai commencé à vouloir atteindre mes rêves, j’ai compris quels étaient mes vrais amis. Ce sont ceux qui nous tirent vers le haut, qui nous encouragent et nous poussent à nous dépasser. Je vous le précise, car le jour où j’ai commencé à vouloir atteindre mes objectifs de vie, mes soi-disant amis se sont mis à me critiquer parce qu’ils me trouvaient différent. 

Maintenant, je suis sûr d’une chose : être différent, c’est bien. Vous êtes le vilain petit canard ? Parfait, continuez ! Il n’y a rien dans ce monde qui avance à être moyen. 

D’après vous : 

  • Qui a envie d’avoir des finances moyennes ? 
  • Qui a envie d’avoir des relations moyennes ? 
  • Qui a envie d’avoir un corps moyen ? 
  • Qui a envie d’avoir une vitalité moyenne ? 
  • Qui a envie d’avoir des résultats moyens ? 

Personne ne veut être moyen ! Franchement, est-ce que vous iriez au cinéma pour aller voir un film moyen ? Bien sûr que non. Vous souhaitez davantage aller voir un film spectaculaire. 

Comme je vous l’ai évoqué, la vie m’a rappelé à deux reprises à quel point elle est précieuse. J’ai donc compris que si je ne prenais pas ma vie au sérieux, j’allais me retrouver avec une pile de regrets. 

4 – Tuer ses excuses 

Pour avoir une vie de dingue, vous devez aussi tuer vos excuses une bonne fois pour toutes. Imaginez-vous être né dans un pays où la médiocrité n’est pas tolérée et où il existe une loi qui vous imposerait d’augmenter vos revenus de 20 % chaque année.

Dans de telles circonstances, feriez-vous les efforts nécessaires pour améliorer vos finances ? Il est fort probable que oui. Souvent, les gens n’ont pas le coup de pression nécessaire pour se bouger. 

Vous devez définir votre « pourquoi », viser la croissance et apprendre à repousser constamment les limites. Vous devez vous challenger et sortir de votre zone de confort en permanence. 

arrêter les excuses pour avancer vers ses rêves

Pour ma part, il me suffit de penser que la vie n’est pas éternelle, que je suis père ou que je souhaite offrir une meilleure qualité de vie à ma famille pour me bouger les fesses. 

Franchement, rester dans son petit confort pendant quelques semaines, c’est ok, mais une fois passé ce laps de temps, la vie devient chiante et ennuyeuse. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on commence à se chercher des excuses, à se plaindre et à critiquer. 

Clairement, l’être humain est très doué, très créatif pour inventer des excuses. N’oubliez pas que vous obtenez ce que vous tolérez dans votre vie. Dans la tête et le cœur d’un leader, les excuses sont inacceptables, point barre. 

5 – Ne jamais se relâcher 

Actuellement, vous gagnez peut-être bien votre vie. Mais sachez que si vous ne vous poussez pas à aller encore au niveau supérieur, vous pourriez finir par tout perdre. Le plus difficile n’est certainement pas d’atteindre le premier sommet. Le plus dur, c’est d’y être, d’y rester et de faire en sorte d’atteindre le prochain.

Bien sûr, une fois votre objectif atteint, savourez votre victoire. Il est important d’apprécier le chemin parcouru. Cependant, n’y restez pas trop longtemps, sinon vous vous mettrez en position de tout perdre. 

Par exemple, certains gagnent bien leur vie et il suffit parfois d’un élément extérieur pour tout foutre en l’air. Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé avec la pandémie de Covid-19. Nombreux sont ceux qui se sont contentés de ce qu’ils avaient obtenu, sans se pousser à aller au niveau suivant. 

Alors, donnez le meilleur de vous-même chaque jour et ne cessez jamais de sortir de votre zone de confort. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle sera toujours là pour vous challenger et vous remettre les pieds sur terre. Je vous parle des finances, mais il en va de même pour toutes les autres sphères de votre vie. 

En résumé 

Vous avez maintenant quelques conseils en poche pour avoir une vie de dingue. Je vous les rappelle tout de suite : 

  • Arrêter d’écouter son entourage ;
  • Se moquer du regard des autres ;
  • Refuser la médiocrité ; 
  • Tuer ses excuses pour avancer ;
  • Ne jamais se relâcher.  

Alors, suivez-vous déjà ces quelques conseils ? Êtes-vous du genre à vous trouver sans arrêt des excuses pour ne pas avancer vers vos rêves ? Faites-moi part de vos impressions, de vos expériences dans les commentaires ci-dessous. Vous souhaitez aller plus loin ? Venez découvrir dès maintenant comment réussir dans tous les domaines de votre vie

À très vite,

Max 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *