avoir une vie misérable et ne pas être heureux

Comment Avoir une Vie Misérable ? | 7 clés pour y parvenir 🙂

Aujourd’hui, j’aimerais que vous preniez conscience des choses à ne surtout pas faire si vous ne voulez pas avoir une vie misérable. Et pour ça, je me suis dit qu’une petite note d’humour ne serait pas de trop. Il ne tient donc qu’à vous d’appliquer avec brio ces 7 clés ou au moins 3 d’entre elles, pour être certain de ne pas être heureux dans votre vie. Bien entendu, je compte sur vous pour les prendre à contre-sens et ainsi, devenir plus épanoui au quotidien. 😉

Clé N°1 – Se plaindre en permanence pour avoir une vie misérable 

La première des choses à faire pour être malheureux dans votre vie, c’est de vous plaindre constamment. Vous pouvez le faire sur votre mari, votre épouse, et même sur vos enfants.

Vous pouvez également penser à vous plaindre du gouvernement, des politiciens et j’en passe. Bien sûr, veillez à le faire de manière régulière (plusieurs fois par jour) et ne laissez jamais entrer de pensées positives dans votre esprit, ce serait contre productif. 

Clé N°2 – Rester focalisé sur ce qui va mal pour ne pas connaître le bonheur

Vous devez absolument vous focaliser sur ce qui va mal dans votre vie et non, sur ce qui va bien. Par exemple, si vous avez un partenaire de vie, je vous invite à vous concentrer uniquement sur ses défauts, même les plus infimes. D’ailleurs, si vous souhaitez avoir des conseils en or pour avoir une vie de couple misérable, cliquez ICI. Ils vous permettront de faire de votre relation, un véritable enfer. 

Pour aller plus loin, vous pouvez faire de même avec votre patron ou vos salariés. Eh oui, ils font peut-être des choses merveilleuses, mais peu importe ! Restez concentré sur ce qui ne va pas. Ainsi, vous pourrez rendre votre vie professionnelle désastreuse et ça, c’est plutôt cool ! 😉

Clé N°3 – Adopter une mauvaise posture pour ne pas être heureux 

Ce point-ci est essentiel ! En effet, vous devez à tout prix adopter une posture de perdant. N’hésitez pas à mettre vos épaules vers le bas, à regarder vos pieds, le tout sans jamais relever la tête. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas passer pour une victime, ce serait dommage. 

adopter une mauvaise posture et jouer la victime en permanence

Vous pouvez également songer à parler d’une petite voix et à vous plaindre constamment. Pour ce faire, je vous renvoie tout de suite au conseil N°1. Bien entendu, bannissez les termes : leadership, gagnant, fort… de votre vocabulaire. 

Clé N°4 – Se comporter en victime et ne jamais prendre ses responsabilités

Pour avoir une vie misérable, il faut aussi ne jamais assumer ses responsabilités. En bref, comportez-vous tous les jours en victime ! Vous pouvez également vous répéter sans arrêt cette phrase : “Non, ce n’est jamais de ma faute, mais plutôt celle des autres”. Ainsi, vous serez sûr de ne jamais pouvoir changer telle ou telle situation. 

Si vous faites ça, je vous garantis que vous serez sur la bonne voie pour ne pas être heureux, et ce, dans toutes les sphères de votre vie. 😉

➥ Découvrez aussi des astuces pour surmonter les difficultés de la vie

Clé N°5 – Éviter de sourire pour rester malheureux et triste dans sa vie

Surtout, ne souriez pas et rester sérieux en permanence. Après tout, la vie est horrible, n’est-ce pas ? Vous devez donc le montrer le plus possible aux personne qui vous entourent. 

Par exemple, si quelqu’un vous sourit dans la rue, ne le faites pas en retour, ce serait stupide. Au contraire, n’hésitez pas à le fusiller du regard et avoir l’air méchant. Il faut absolument que cette personne, aussi agréable soit-elle, ressente que vous la menaciez. Vous me comprenez ?

Clé N°6 – Vivre en fonction des autres pour finir avec des regrets 

Ah, celle-ci, je l’adore ! Si vous souhaitez vous retrouver sur votre lit de mort avec des regrets, vous devez prendre l’habitude vivre en fonction des autres. Souciez-vous toujours de ce qu’ils penseront de vous si vous décidez de vous lancer dans un nouveau projet ou si vous souhaitez porter ce vêtement que vous aimez tant. Bref, les exemples sont multiples !

vivre en fonction des autres pour finir avec des regrets

Bien sûr, essayez de les satisfaire le plus possible. Par exemple, si une personne de votre entourage vous invite à un événement, mais que vous aviez prévu votre soirée pour travailler sur votre entreprise (ou autres), ne dites pas “NON”. Acceptez tout et vous serez certain d’être sur le chemin de la réussite. 

En gros, évitez d’être vous-même et d’écouter votre cœur, votre instinct. Après tout, ce n’est pas très agréable d’être aimé pour qui l’on est vraiment, non ? 🙂

Clé N°7 – Faire le maximum pour obtenir l’amour de tout le monde 

Nous restons dans la continuité du conseil précédent. Pour avoir une vie malheureuse, faites également le nécessaire pour vous faire aimer de tous. Car oui, une personne sur 7 milliards d’êtres humains qui nous dit qu’elle ne nous aime pas peut littéralement gâcher notre journée. Pour éviter cela, il n’y a pas de solution miracle : il faut que vous fassiez le maximum pour être gentil avec le monde entier

Je veux dire par là que vous devez toujours chercher l’amour à l’extérieur. C’est primordial, parce que si vous commencez à vous aimer, vous aurez le pouvoir de transmettre du bonheur autour de vous et donc, d’être plus heureux dans votre vie.  

Ce qu’il faut retenir 

Pour récapituler, voici les 7 clés pour avoir une vie misérable : 

  • se plaindre en permanence ;
  • se focaliser uniquement sur ce qui va mal ;
  • adopter une posture de perdant ;
  • se comporter en victime et ne jamais prendre ses responsabilités ;
  • éviter de sourire ;
  • vivre en fonction des autres ; 
  • essayer de toujours obtenir l’amour de tout le monde. 

J’espère sincèrement que cet article vous a ouvert les yeux. Pour tout vous dire, nous sommes tous passés par là et je ne déroge pas à cette règle. Le tout est de voir la réalité en face pour ainsi, modifier ces comportements. En prendre conscience vous permettra d’avoir une vie plus heureuse, n’en doutez pas. 

Et vous, vous êtes-vous reconnu dans l’une de ces clés ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires. Pour finir, je vous laisse découvrir dans cette vidéo les deux ingrédients essentiels pour être heureux (extrait de mon séminaire phare “DESTINATION RÉUSSITE”). Allez, à bientôt pour de nouveaux articles de blog

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *