avoir une vie plus facile

Comment Avoir une Vie plus Facile ? | 3 Secrets Révélés

Nous serons d’accord pour dire que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Des défis, des challenges, nous en avons tous. C’est comme ça et nous ne pouvons rien y changer. Par contre, il est tout à fait possible de se rendre la vie plus facile, plus agréable. Dans cet article, je souhaitais justement vous partager quelques-uns de mes secrets. La majorité des gens ne les appliquent pas, et pourtant, leur pouvoir est immense. Je vous laisse les découvrir. 

1 – Acceptez que la vie ne soit pas facile 

La vie n’est facile pour personne

Pour vous rendre la vie plus facile, vous devez commencer par accepter qu’elle soit difficile. C’est vraiment la toute première étape. Et si vous pensez qu’elle est plus simple pour les autres, détrompez-vous. En effet, comme je vous l’ai évoqué précédemment, des problèmes, nous en avons tous. Ils font totalement partie de la vie et personne ne peut y échapper. 

Quel que soit votre projet, vous allez forcément devoir affronter des difficultés. Par exemple, lorsque mon épouse a accouché de notre premier enfant, j’ai réellement compris ce que voulait dire le mot « COURAGE ». Certes, c’est un événement douloureux, mais une chose est sûre : ça en valait tellement le coup ! 

Il en va de même si vous souhaitez monter une entreprise à succès. Atteindre cet objectif n’est pas une mince affaire, loin de là. Vous allez devoir affronter des obstacles, vous relever malgré les échecs et continuer d’avancer. 

Beaucoup pensent également qu’il suffit d’avoir un compte en banque bien garni pour ne plus avoir le moindre problème. Si c’est votre cas, sachez que c’est ARCHI-FAUX. En effet, d’autres soucis viendront pointer le bout de leur nez. Par exemple, vous devrez apprendre à investir votre argent, vous méfier de certaines personnes qui essaieront de vous le voler, etc. 

Le piège des réseaux sociaux

ne pas croire tout ce qu'on voit sur les réseaux sociaux

Beaucoup nous donnent l’impression que leur vie est parfaite. C’est notamment le cas sur Instagram. Mais comprenez bien que certains ont peut-être des soucis dans leur couple ou même du côté de leurs finances. D’autres, qui ont du succès et qui se font juger en permanence, peuvent avoir du mal à supporter leur notoriété.

Sachez que j’ai coaché des milliardaires, des sportifs de haut niveau, des célébrités, et aucun d’entre eux ne m’a dit que la vie était facile. Comme vous et moi, ils ont tous des défis à relever. 

Donc, arrêtez de croire tout ce que vous voyez sur les réseaux sociaux. La vie n’est simple pour personne. Comme je vous l’ai dit : « Si vous souhaitez vous rendre la vie plus agréable, commencez déjà par accepter qu’elle soit difficile. »

Savourer les instants de bonheur

Heureusement, nous avons toujours ces petits moments où on se dit : « Ah, la vie est belle ! » Pour connaître ces instants de bonheur, il faut généralement passer par des moments difficiles

Par exemple, mettre un enfant au monde est un événement douloureux, mais le cadeau derrière est immense. Et puis se faire réveiller plusieurs fois par nuit, ce n’est pas non plus très agréable, pas vrai ? Eh oui, être parent, ce n’est pas facile tous les jours. 😉 

Par contre, quand notre enfant nous sourit ou encore que nous vivons un moment de complicité intense, nous nous disons que le jeu en valait largement la chandelle. 

2 – Faites des choix difficiles pour vous rendre la vie plus simple 

faire des choix difficiles pour avoir une vie plus simple

Si vous souhaitez avoir une vie plus facile, vous devez également apprendre à affronter les problèmes. La plupart des gens ont davantage tendance à les éviter. Clairement, c’est la meilleure manière de les amplifier. Apprenez plutôt à accueillir les difficultés et à y faire face. 

Vous savez, pour moi, la vie n’a pas été tendre : 

  • mon père me violentait physiquement et verbalement ; 
  • nous ramions financièrement ; 
  • je manquais cruellement de confiance en moi ;
  • mes parents ont divorcé ;
  • mon père est décédé d’un accident de la route quand j’avais 14 ans ;
  • ma mère nous a quittés à la suite d’un cancer quand j’avais 26 ans, etc. 

Toutes les sphères de ma vie étaient au plus bas. Pourtant, je suis parvenu à réaliser une grande partie de mes rêves avant l’âge de 30 ans. Alors, ne faites pas comme la majorité des gens qui se plaignent constamment de leur passé. 

Et puis si vous ne vivez pas une vie qui vous correspond, il est inutile de critiquer, de rejeter la faute sur les autres ou encore de vous donner des excuses. Comprenez bien que tout ça, ce sont des choix faciles. 

Lorsque vous êtes confronté à une difficulté, demandez-vous plutôt : « Comment puis-je m’y prendre pour la transformer en tremplin pour avancer ? Quelle(s) leçon(s) puis-je en tirer pour progresser et éviter qu’elle ne se reproduise ? » Avoir cet état d’esprit permet de s’élever et de devenir une meilleure version de soi-même. 

« Choix facile, vie difficile.
Choix difficile, vie facile. » 

3 – Prenez conscience que nous vivons une époque extraordinaire 

prendre conscience que nous vivons une époque extraordinaire

Ça me fend le cœur de voir autant de personnes se plaindre de leur vie. Il faut prendre conscience que nous vivons tout de même une époque extraordinaire

  • Il n’y a jamais eu autant de paix dans toute l’histoire de l’humanité ;
  • Nous avons la chance d’avoir accès à Internet et de pouvoir communiquer avec nos proches de n’importe où dans le monde ;
  • Beaucoup ont accès au soin et à l’éducation gratuitement ;
  • Nous pouvons prendre un avion et nous rendre, en quelques heures seulement, à l’autre bout de la planète, etc.  

Les médias et les gens autour de vous essaient de vous faire croire que nous vivons une période catastrophique. Si vous le pensez, je vous invite à vivre à l’époque du Moyen Âge ou encore de la révolution industrielle. 

Il y a tellement de choses qui devraient nous pousser à être heureux. Et pourtant, nous n’avons jamais été aussi malheureux. Si c’est votre cas, vous devez travailler sur votre psychologie. Souvenez-vous que le bonheur se cache derrière la difficulté

Ce qu’il faut retenir 

La vie est difficile et vous ne pouvez rien y changer. Cependant, avec ces 3 conseils en poche, vous pouvez faire en sorte de vous la rendre plus agréable : 

  • Acceptez que la vie ne soit pas facile ; 
  • Faites des choix difficiles pour avoir une vie plus simple ; 
  • Prenez conscience que nous vivons une époque extraordinaire. 

Alors, êtes-vous prêt à les appliquer le plus vite possible ? J’ai hâte d’avoir vos impressions à ce sujet dans les commentaires ci-dessous. Et si vous ne l’avez pas encore dans votre bibliothèque, procurez-vous dès maintenant mon livre best-seller, « Réussite Maximum »

À très vite,

Max 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *