comment changer les choses

Comment changer les choses ? | La vérité 

À travers mes programmes et séminaires, on me demande souvent : « Max, comment faire pour avoir une vie plus facile ? Elle est compliquée et j’en ai marre… » Certains se plaignent de leurs relations, d’autres ont des soucis au travail, n’ont pas les finances qu’ils désirent, etc. Mais alors, comment changer les choses pour avoir une vie plus heureuse, plus épanouie ? Je vous partage quelques clés juste ici. 

Le principe à conscientiser pour changer les choses 

Vous est-il déjà arrivé de vous regarder dans le miroir et de vous dire : « J’aimerais tellement que ma vie soit plus simple. » Si vous êtes dans cette situation, j’aimerais vous amener à ouvrir les yeux. 

Comprenez bien que c’est justement en faisant sans arrêt des choix faciles, que vous aurez une vie difficile. Par contre, en faisant des choix difficiles, vous vous dirigerez, au fil des mois, des années, vers une vie plus simple et plus heureuse. 

Il est important de conscientiser cela, car la plupart des gens attendent que les autres changent. Ils rejettent sans arrêt la faute sur untel ou untel, sans même se remettre en question une seule seconde. 

Par exemple, beaucoup attendent que le gouvernement résolve les problèmes à leur place. Ou si leur couple va mal, ils vont demander à leur mari, leur épouse de changer. En bref, ils se plaignent constamment et n’assument en aucun cas la responsabilité de leur vie actuelle. 

Si vous vous reconnaissez, vous me trouvez peut-être un peu dur. Mais retenez bien que la chose la plus difficile à faire, qui est la clé de toute la réussite, du bonheur, c’est de changer soi-même. En effet, si vous voulez changer les choses, vous devez changer. 

3 conseils concrets pour changer sa vie 

Conseil N°1 – Être honnête avec soi-même

être honnête avec soi-même pour changer sa vie

Clairement, rien ne me prédestinait à vivre la vie que j’ai aujourd’hui. Je me faisais humilier par mon père, nous ramions financièrement et j’en passe. À l’époque, je n’avais pas non plus les résultats que je souhaitais dans ma vie. 

Mais en fait, la raison à cela était très simple, j’attendais que les autres changent : mes clients, les gens, le gouvernement, etc. En gros, si je n’avais pas la vitalité, les finances, les relations que je voulais, c’était à cause des autres. 

Mais à un moment, j’ai décidé de voir la réalité en face et d’être 100 % honnête avec moi-même. Bien sûr, cela ne s’est pas fait d’un coup de baguette magique. C’est vraiment à force de travailler sur moi, de m’entourer des meilleurs, de me former encore et encore, que j’ai eu le déclic. 

Un jour, j’en ai juste eu marre d’en avoir marre. Je devais faire quelque chose et arrêter de rester passif. Si je voulais avoir de meilleurs résultats, je devais faire en sorte de devenir une meilleure version de moi-même et d’exploiter mon plein potentiel. 

J’ai commencé à cesser de me comporter comme une victime, mais plutôt comme un leader. J’avais enfin décidé d’être 100 % responsable de mes résultats actuels. Si je n’avais pas fait ça, rien n’aurait changé, c’est une certitude. 

Conseil N°2 – Passer à l’action massivement 

Ce déclic m’a fait prendre conscience à quel point il est important d’être un éternel étudiant. Apprendre en permanence m’a permis de progresser, de développer mes compétences, de grandir, de croître, de devenir une meilleure personne. 

Retenez bien que tout peut changer. Rien n’est figé dans le marbre, pas du tout. Les résultats que vous avez maintenant sont dus à vos choix du passé. Par contre, si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats dans le futur, vous devez changer vos choix dès maintenant. 

Il ne tient qu’à vous de mettre en place des stratégies pour avoir une vie de couple heureuse, des finances au top et une vitalité hors du commun. Investissez en vous pour développer votre confiance et devenir un meilleur leader. 

J’ai accompagné plus de 120 000 personnes à travers mes programmes et séminaires, et beaucoup sont parvenus à changer leur vie, alors pourquoi pas vous ? Vous le pouvez aussi, n’en doutez pas une seule seconde. 

Conseil N°3 – Faire des choix difficiles 

faire des choix difficiles pour avoir une vie facile

Oui, je vous l’ai évoqué ci-dessus, mais c’est tellement important. Pour changer les choses, faites des choix difficiles. 

Par exemple, si vous passez votre temps devant la télévision à vous plaindre, à vous dire que votre vie est médiocre, pensez-vous sincèrement qu’elle changera ? Il en va de même si vous vous plaignez de ne pas avoir le corps que vous souhaitez, mais que vous mangez des cochonneries à longueur de temps. 

Parce que nous serons d’accord pour dire que se mettre devant Netflix, avec une bière et des chips, est un choix facile. Tout le monde peut le faire. De plus, si vous faites ça pendant des mois, voire des années, vous amenez forcément votre vie à devenir difficile. Un jour, vous vous réveillerez, vous jetterez un œil à votre compte bancaire, à votre corps, à vos relations et vous vous direz : « J’ai vraiment une vie pas facile. »

En résumé

Je pense que vous l’aurez compris : si vous voulez changer et faire passer toutes les sphères de votre vie à un autre niveau, retroussez-vous les manches et passez à l’action massivement. Faites des choix difficiles, afin que tout devienne plus facile. 

Et vous verrez… dans quelques mois, voire dans quelques années, tout changera pour vous. Bien sûr, vous devrez persévérer, être déterminé, mais une fois votre objectif atteint, vous vous direz : « Waouh, ma vie a pris un autre tournant, c’est incroyable ! »

Vous savez, chaque matin, je me dis que j’ai vraiment une vie extraordinaire. J’ai la liberté que j’ai toujours voulue, et en plus, j’ai une vie de famille épanouie. Je suis également très heureux de pouvoir contribuer autant et impacter des milliers de personnes chaque année. 

Si vous connaissez mon parcours, vous savez bien que rien ne me prédestinait à vivre la vie que j’ai aujourd’hui. Je suis la preuve vivante que tout est possible. Non, cela n’est sûrement pas dû au hasard ou à la chance, mais plutôt au travail. 

Alors, êtes-vous prêt à faire des choix difficiles pour changer les choses ? Venez me laisser vos impressions dans les commentaires ci-dessous. Et pour aller plus loin, découvrez dès maintenant la plus grande qualité du leader

À tout de suite,

Max 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *