devenir le leader de sa vie

Comment devenir le leader de sa vie ? | 5 règles à suivre

Je suis convaincu d’une chose : nous sommes tous des leaders dans l’âme. La plupart de gens n’en ont pas conscience, mais pourtant, un leader sommeille en chacun d’entre nous. Il ne demande qu’à se révéler et à croître. Aujourd’hui, je souhaitais justement vous mettre un petit coup de pied aux fesses et vous donner des éléments qui vous permettront de devenir le leader de votre vie et ainsi, réaliser vos rêves les plus fous. 

1 – Changez votre monde intérieur pour devenir le leader de votre vie

Je ne connais pas votre passé ni votre situation actuelle, mais soyez sûr que vous avez le pouvoir de transformer votre vie :

  • vos émotions ;
  • vos relations ;
  • votre corps ;
  • votre carrière ;
  • votre entreprise ;
  • vos finances, etc. 

Pour y parvenir, vous devez à tout prix conscientiser un principe fondamental : 

« C’est en changeant votre monde intérieur que vous pourrez changer votre monde extérieur » 

Si vous souhaitez que les choses évoluent, vous devez vous-même changer. Certes, il n’est jamais facile de regarder la vérité en face, de se remettre en question, de faire face à ses peurs et de passer à l’action. Pourtant, c’est un impératif si vous souhaitez faire passer votre vie à un autre niveau. 

changer pour devenir le leader de sa vie

2 – Acceptez que vous êtes 100 % responsable de votre vie

D’après vous, pourquoi tant de personnes ne vivent pas la vie qu’ils désirent ? La première chose, c’est qu’ils sont sans arrêt en train de choisir la facilité. Ils ne sortent jamais de leur zone de confort, ne savent pas gérer leurs émotions, ne changent pas leurs habitudes, ne développent pas leur résilience et j’en passe. 

Vous savez, je parle en connaissance de cause. Pendant des années, je pensais ne pas être né sous une bonne étoile. Je critiquais et je rabaissais les autres en permanence. La raison à cela ? Je n’avais pas le courage de changer. Après tout, il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres, plutôt que de se regarder dans le miroir et de se dire que nous sommes 100 % responsables de nos résultats. 

Là encore, si vous souhaitez transformer votre vie, vous devez accepter que vous en êtes le seul responsable. Si vous attendez que les autres fassent les choses à votre place, vous risquez d’attendre une éternité. 

3 – Arrêtez avec les excuses pour avancer et vous construire la vie dont vous rêvez

Vous avez toujours l’habitude de vous donner des excuses pour ne pas faire telle ou telle chose ? Si oui, il est temps de stopper cette fâcheuse habitude. Je vous dis cela, car à l’époque, je ne dérogeais pas non plus à cette règle. Des excuses, j’en avais toujours à la pelle. D’ailleurs, dans ce domaine, nous pouvons dire que l’être humain arrive toujours à faire preuve d’une grande créativité. 

Quoi qu’il en soit, à un moment, j’en ai eu marre de vivre dans la médiocrité. Je me suis donc retroussé les manches pour enfin, passer à l’action massivement. Alors oui, j’ai pris le risque de sortir de la masse, d’accepter mes différences, mais c’est le prix à payer pour vivre la vie dont vous rêvez. 

À présent, je suis devenu coach et je suis tellement fier de pouvoir impacter positivement la vie des gens. Je trouve que c’est le plus beau métier du monde. Et puis il faut dire que ce métier m’offre également une grande liberté. De plus, ma famille est ce qui a de plus important pour moi et je suis prêt à donner ma vie pour eux. C’est d’ailleurs une raison supplémentaire pour arrêter de se donner des excuses en permanence. Chaque jour, je donne mon maximum, car pour moi, il est impératif que je donne l’exemple à mes enfants. 

Allez, pour aller plus loin et stopper vos excuses une bonne fois pour toute, venez découvrir d’autres éléments de réponse dans cette vidéo :

4 – Arrêtez de vous soucier du regard des autres pour développer votre leadership

Combien de personnes n’osent pas vivre la vie dont ils rêvent à cause du jugement des autres ? Oui, vivre sa vie comme on l’entend, c’est aussi se faire critiquer, mais vous devez impérativement apprendre à ne pas écouter le bruit autour de vous. 

Saviez-vous que 95 % des gens finissent leur vie avec des regrets ? C’est vraiment ce que vous voulez ? Vous savez, mes amis m’ont ri au nez et pourtant, je suis maintenant devenu une source d’inspiration pour eux. Il ne tient qu’à vous d’en faire autant, car oui, vous aussi vous en êtes capable.

5 – Soyez déterminé et persévérant pour devenir le leader de votre vie  

Devenir le leader de sa vie n’est pas un chemin sans embûches, bien au contraire. C’est vraiment un travail quotidien. On ne naît pas leader, mais on le devient en y consacrant du temps et de l’énergie. Vous avez votre propre chemin à suivre et il est inutile de suivre celui imposé par vos proches, votre entourage. Vous seul savez ce qui est bon pour vous. Vous devez donc avoir le courage de suivre ce que vous dicte votre cœur. 

Des obstacles, vous en aurez, mais grâce à un engagement total et une détermination sans faille, vous pourrez obtenir ce que vous souhaitez. Rappelez-vous qu’être un leader, c’est être un meneur et non un suiveur. C’est véritablement avoir une influence sur tous les aspects de sa vie. 

En résumé 

Pour devenir le leader de sa vie, je vous invite à retenir et à appliquer au plus vite ces 5 précieux conseils :

  • Vous devez changer votre monde intérieur pour changer votre monde extérieur ;
  • Vous devez accepter que vous êtes 100 % responsable de vos résultats ;
  • Vous devez stopper les excuses ;
  • Vous devez arrêter de vous soucier du regard des autres ;
  • Vous devez rester déterminé et persévérant.

J’espère qu’ils vous aideront à faire passer toutes les sphères de votre vie à un autre niveau. Et pour aller plus loin, je vous recommande vivement de découvrir mes différents programmes. Ils aident chaque année des milliers de personnes à développer leur plein potentiel et à transformer leur vie, alors pourquoi pas vous ? 😉

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *