en finir avec ses problèmes

Comment en finir avec ses problèmes dès maintenant ?

Beaucoup me disent : « Max, tu as une vie extraordinaire, un business qui tourne bien, tu n’as jamais de problèmes, tu as de la chance, etc. » Pourtant, comprenez bien que des problèmes, nous en avons tous. Tous les jours, j’ai des challenges à relever, mais ce qui fait la différence par rapport à la plupart des gens, c’est que j’ai appris à les appréhender différemment. D’ailleurs, je vous invite à faire de même, car c’est ainsi que vous pourrez en finir avec les problèmes. Certains vont se dire qu’ils n’ont pas de chance, que la vie est ainsi faite et qu’ils ne sont pas nés sous une bonne étoile. Voilà une excellente manière de ne pas avancer et de ne pas réaliser ses rêves. Vos problèmes sont vos défis, ne l’oubliez pas.

1 – Voir ses problèmes comme des challenges pour y faire face plus facilement 

Comme je vous l’ai évoqué dès les premières lignes, des problèmes nous en avons tous. Cependant, les voir de cette manière est contre-productif. En effet, voyez-les davantage comme des défis à relever pour grandir, pour croître et devenir la meilleure version de vous-même.

Nombreux sont ceux qui se plaignent et qui restent focaliser sur leurs problèmes. Bon, pour être honnête avec vous, j’étais moi-même dans cette situation. Résultat, je n’étais pas heureux.

Si vous vous reconnaissez, j’ai une bonne nouvelle pour vous : l’être humain a le pouvoir de contrôler ses pensées, de contrôler ce sur quoi il se focalise. C’est important de le comprendre, car la majorité des gens se concentrent en permanence sur ce qui ne va pas. 

Ne faites pas ça ! Vous devez justement faire l’inverse et vous pencher davantage sur les solutions. Donc, demandez-vous toujours quel est le cadeau derrière chacun d’entre eux. Et puis soyez sûr qu’en les voyant comme des défis, vous aurez plus facilement envie de les relever.

voir ses problèmes comme des challenges

2 – Changez votre état d’esprit pour en finir avec les problèmes et transformer votre vie

Vous devez à tout prix changer votre état d’esprit, votre monologue intérieur. Avec cette méthode, votre perception des problèmes changera totalement.

Par exemple, il y a encore quelques années, je n’avais pas vraiment confiance en moi. Donc, au lieu de me dire, « C’est ainsi, je ne peux rien y faire », je me suis plutôt penché sur les solutions. J’ai lu énormément de livres, je me suis formé, je me suis entouré de mentors et maintenant, je l’enseigne même à des milliers de personnes chaque année.

« Derrière chaque problème se cache une opportunité pour grandir, pour croître »

Et vous, voyez-vous votre vie comme une succession de problèmes ? Si oui, comment voulez-vous être épanoui au quotidien ? C’est tout simplement MISSION IMPOSSIBLE. Je vous le répète : ne faites pas comme la plupart des gens et changez votre perception des choses dès maintenant.

En ce moment, nous vivons une crise sans précédent et beaucoup se retrouvent avec le moral dans les chaussettes, voire même en dépression. Si c’est votre cas, ne vous laissez pas abattre et demandez-vous plutôt comment vous pouvez transformer cela en opportunité. Clairement, cette simple question peut vous aider à vous faire passer d’une personne malheureuse à heureuse. Faites donc cet exercice dès qu’un nouveau challenge se présente dans votre vie. Vous m’en direz des nouvelles. 😉

3 – Comprenez que les problèmes font entièrement partie de la vie

Que vous le vouliez ou non, vous ne pourrez jamais en finir avec les problèmes. Ils font entièrement partie de la vie, alors autant les voir comme des challenges, ce sera bien plus productif. 

se concentrer sur les solutions plutôt que les problèmes

Certains se disent : « Dès que j’aurai trouvé la femme de ma vie ou que je gagnerai plus d’argent, je n’aurai plus le moindre problème. » C’est totalement FAUX. Ils seront juste différents, point barre. Eh oui, vous ne pourrez pas vous en débarrasser aussi facilement.

Laissez-moi vous éclairer davantage : par exemple, quand on possède beaucoup d’argent, il est impératif d’apprendre à le placer convenablement. En outre, des personnes pourront essayer d’en profiter. Là, je vous parle d’un niveau financier, mais il en va de même si vous arrivez à attirer une femme ou un homme dans votre vie. Ok, vous avez réussi à vous mettre en couple, mais maintenant, il faut apprendre à le/la garder dans votre vie. Bref, ce sont des exemples parmi tant d’autres, mais vous me suivez, n’est-ce pas ? La vie est une succession de défis à relever.

En résumé

Vous l’aurez compris : il suffit parfois d’un petit changement de perception pour être plus heureux dans sa vie. D’après vous, pourquoi tant de gens ne vivent pas la vie qu’ils désirent ? C’est très simple. En fait, dès qu’ils voient un problème, ils font tout pour l’éviter.

Ils ne comprennent pas que c’est en transformant leurs problèmes en opportunités qu’ils pourront faire passer leur vie à un autre niveau. Vous êtes comme ça ? STOP ! Arrêtez de râler, de les fuir et affrontez-les pour grandir et devenir meilleur qu’hier. Ce sont justement de nouveaux challenges que la vie vous lance pour devenir une meilleure personne. 

De plus, si vous y parvenez, je peux vous garantir que votre vie changera drastiquement. Vous pourrez même vous réveiller dans 10 ans et vous dire : « Si je n’avais pas relevé tous ces challenges, je ne serais jamais là où j’en suis. »

Alors, est-ce que ce sera facile ? La réponse est sans équivoque : NON ! Sinon, tout le monde le ferait, c’est évident. Mais si vous êtes persévérant et que vous faites preuve d’une détermination sans faille, croyez-moi, vous pourrez faire de votre vie, un rêve éveillé. Et puis si je l’ai fait, vous le pouvez aussi, je vous le garantis. 

Allez, je vous laisse maintenant me donner vos impressions dans les commentaires ci-dessous. C’est toujours très sympa de vous lire. Bien sûr, si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre. Et si vous souhaitez changer votre vie et que ce n’est pas encore fait, procurez-vous mon livre « Réussite Maximum ». Dans celui-ci, je vous donne 7 étapes pour créer une vie selon vos propres termes. 

À très vite,

Max 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *