être épanoui au quotidien

Comment Être Épanoui au Quotidien ? | Les Clés Indispensables

Vous souhaitez accéder au bonheur dans votre vie ? Dans ce cas, vous devez être prêt à faire les efforts nécessaires. C’est justement en cherchant à croître en permanence que vous pourrez être épanoui au quotidien. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors ces lignes sont faites pour vous. Let’s go ! 😉 

1 – Être prêt à se dépasser constamment pour être épanoui au quotidien 

Pour avoir une vie épanouie, vous devez commencer par vous dépasser constamment. Faisons une petite analogie afin que vous compreniez mieux mes propos. 

Par exemple, beaucoup vont à la salle de gym pour prendre soin de leur santé. C’est très bien, mais dans le lot, énormément de personnes ne payent pas le prix de l’effort. D’ailleurs, beaucoup gardent même leur téléphone à la main pendant toute la durée de la séance. 

Ce qui compte le plus, ce n’est pas le temps passé, mais plutôt l’intensité. Donc, si vous faites 3 heures de sport par semaine, c’est déjà très bien, mais pour en tirer tous les bénéfices, vous ne devez certainement pas vous la couler douce sur votre tapis de course. Comprenez bien que si vous ne transpirez pas, vous n’êtes pas en train de croître, c’est aussi bête que ça. 

se dépasser constamment pour être heureux

Dans votre couple, c’est la même chose. Nous devons constamment faire des efforts pour maintenir la flamme et vivre une relation heureuse et épanouie

Il en va de même si vous désirez devenir libre financièrement dans les années à venir. Dans un premier temps, vous devez savoir mettre de l’argent de côté. C’est inconfortable, certes, mais pour y parvenir, vous devez à tout prix passer par cette étape.

Retenez aussi que la stagnation chez l’être humain n’existe pas. Si vous n’êtes pas en train de croître, vous êtes en train de mourir. Et cela s’applique à tous les domaines de votre vie. 

Alors, faites en sorte de sortir de votre zone de confort et de vous dépasser jour après jour. La croissance est un élément clé du bonheur, ne l’oubliez pas. 

2 – Travailler sur soi en continue pour se construire une vie heureuse et épanouie

apprendre en continue pour se construire une vie épanouissante

Investir en soi massivement 

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez bien que je suis devenu libre financièrement avant l’âge de 30 ans. Pensez-vous que cela s’est fait d’un coup de baguette magique ? Évidemment que NON. 

Rien ne me prédestinait à vivre la vie que j’ai aujourd’hui. C’est tout simplement que j’ai payé le prix de l’inconfort. Je me suis formé en permanence pour développer de nouvelles compétences, et ce, dans tous les domaines :

  • couple ; 
  • relations ; 
  • finances ; 
  • business, etc. 

Il y a encore quelques années, gagner 3 000 par mois me semblait impossible. Pourtant, je facture maintenant 5 000 de l’heure en coaching. Cela vous parait peut-être inaccessible, mais je vous garantis que vous le pouvez aussi. 

Bien sûr, je ne suis pas en train de vous dire que ce sera facile. Vous allez devoir vous remettre en question, apprendre les bonnes stratégies et surmonter de nombreux obstacles. Mais franchement, n’est-ce pas plus difficile de se lever tous les matins en se disant : 

  • « Je n’ai pas la vie que je souhaite » ;
  • « Je suis célibataire depuis des années et j’en ai marre » ;
  • « Je n’ai pas l’argent que je veux » ;
  • « Je ne suis pas heureux »
  • « J’ai une relation de couple catastrophique », etc. 

Souvenez-vous que le meilleur investissement que vous puissiez faire, c’est en vous-même. En ce qui me concerne, j’ai investi plus de 900 000 pour me former dans tout un tas de domaines différents. Et je continue à le faire pour croître davantage. Je sais bien que tous ces investissements me seront rendus au centuple. 

Implémenter que tout peut s’apprendre 

Actuellement, certaines choses peuvent vous paraître difficiles. Au début, c’est normal ! Tout ce qui devient facile était d’abord difficile

Prenons un exemple : vous souvenez-vous de votre première heure de conduite ? Lorsque vous vous êtes retrouvé au volant pour la première fois, ce n’était vraiment pas facile, pas vrai ? Mais maintenant, conduire est devenue naturelle pour vous.

Il en va de même si vous souhaitez apprendre à jouer de la guitare. Au démarrage, vous allez avoir mal aux doigts, c’est inévitable. Vous aurez également des difficultés à plaquer vos premiers accords convenablement. Mais à force, ce sera un jeu d’enfant. 

tout ce qui devient facile était difficile

C’est la même chose si vous souhaitez prendre la parole en public. Je me souviens encore de ma première présentation. Ils étaient 6 dans la salle et j’étais littéralement tétanisé. Avec le temps, je parviens à être parfaitement à l’aise. 

D’ailleurs, si vous souhaitez réellement apprendre les clés de la réussite pour faire passer toutes les sphères de votre vie à un autre niveau, venez en découvrir davantage au sujet de mon séminaire phare, « Destination Réussite »

En résumé 

Vous avez maintenant quelques clés en poche pour être épanoui au quotidien. Comme vous l’avez compris, tout part de vous. La plupart des gens attendent que les autres changent. Si vous avez déjà testé cette méthode, vous savez bien qu’elle ne fonctionne pas. 

Si vous n’avez pas le corps, les finances, le succès, la relation de couple que vous souhaitez, c’est qu’il vous manque des clés. Tout peut s’apprendre ! Il ne tient qu’à vous de développer de nouvelles compétences pour avancer vers une vie plus épanouissante. 

Autre point : prenez également soin de votre environnement. Vous devez vous entourer de personnes qui vous tirent vers le haut et qui vous encouragent. Imaginez-vous en présence de gens qui font du sport tous les jours. Dans ce cadre, il y a fort à parier que vous rejoignez le groupe.

Une fois de plus, cela est valable pour vos différentes branches de vie. Il est important de bien s’entourer pour réussir dans un domaine. Sans cela, il vous sera très difficile d’atteindre vos rêves. 

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à vous retrousser les manches pour atteindre votre définition de la réussite et être heureux ? Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous. Et si vous souhaitez passer au niveau supérieur, procurez-vous dès maintenant mon livre best-seller, « Réussite Maximum ». Il a déjà changé la vie de dizaines de milliers de personnes, alors pourquoi pas vous ? 😉

À très vite,

Max 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *