obtenir ce que l'on veut dans sa vie

Comment obtenir ce que l’on veut dans sa vie ? | 5 conseils

Dans notre société actuelle, on pense souvent qu’il n’est pas possible de réussir en affaires et d’avoir une vie de couple épanouie. Ou encore d’avoir de l’argent et d’être une bonne personne. Je vous donne ces exemples, mais comme vous le savez, ils sont multiples. Et vous, avez-vous tendance à croire qu’il n’est pas possible d’avoir tout ? Si oui, sachez que vous faites fausse route. Il est possible d’obtenir ce que l’on veut dans sa vie. Comment ? Je vous partage quelques pistes juste ici.  

Conseil N°1 – Sortir de la tyrannie du « OU » 

Tout d’abord, vous devez commencer par sortir de la tyrannie du « OU » et entrer dans la tyrannie du « ET ». Bon, je vous entends déjà me dire : « Mais qu’est-ce que ça veut dire ce truc ? » 

C’est très simple : 

  • La tyrannie du « OU », c’est lorsque vous vous dites : « Je peux avoir ça ou ça. Je peux devenir cette personne ou cette personne. »
  • La tyrannie du « ET », quant à elle, c’est plutôt : « Je peux avoir ça et ça. Je peux devenir cette personne et cette personne. »

Eh oui, vous pouvez tout avoir, n’en doutez pas. Vous devez déjà arrêter de vous donner des excuses en permanence. Je suis parvenu à atteindre tous mes objectifs de vie, car à un moment, j’ai cessé de croire qu’il m’était impossible de tout avoir (nous y reviendrons un peu plus tard dans l’article). 

Conseil N°2 – Prendre la décision 

Pour obtenir ce que l’on veut dans sa vie, il faut également le décider. Il y a plusieurs années, c’est exactement ce que j’ai fait. Bien sûr, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. J’ai dû faire un énorme travail sur moi-même, notamment pour ancrer de nouvelles habitudes dans mon quotidien. 

Et puis je ne vous dis pas non plus que c’est facile. Trouver l’équilibre entre ses différentes branches de vie est un véritable challenge ! D’ailleurs, sachez que dans mon livre, « Réussite Maximum », je vous partage des principes de réussite qui vous permettront de développer vos 8 branches de vie et de trouver l’équilibre parfait. 

Vous savez, mon épouse et moi-même vivons entre la Suisse et le Portugal. Nous voyageons souvent et si nous le souhaitons, du jour au lendemain, nous pouvons déménager à l’autre bout du monde. Pourquoi ? Car je suis parvenu à me créer un métier qui me donne une totale liberté, mais pas seulement. Il me permet également de contribuer un maximum et de me réaliser pleinement. 

Alors, je ne vous dis pas ça pour frimer, pas du tout. C’est tout simplement pour vous faire comprendre qu’il est possible d’avoir une vie de couple épanouie, de gagner de l’argent, d’avoir un métier épanouissant et j’en passe. Vous aussi, vous pouvez vous construire la vie dont vous rêvez. 

Conseil N°3 – Croire que c’est possible 

croire qu'il est possible de tout avoir dans sa vie

Comme vous l’avez compris, décider de tout avoir, c’est une chose, mais il faut aussi y croire. En effet, si vous n’y croyez pas une seule seconde, comment voulez-vous atteindre cet objectif ? 

En fait, en fonctionnant ainsi, vous envoyez constamment de mauvaises informations à votre cerveau. En bref, vous lui dites : « C’est impossible ! Obtenir ce que l’on veut dans sa vie, c’est seulement fait pour les personnes qui ont un talent particulier ou qui ont de la chance. » 

Rappelez-vous également de cette phrase de Napoléon Hill : « Tout ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire, il peut l’accomplir. »

Conseil N°4 – Mettre en place de nouvelles habitudes 

Pour être dans l’abondance, vous devez aussi ancrer de nouvelles habitudes dans votre quotidien. En effet, si vous attendez que vos rêves se réalisent, sans même passer à l’action, il ne se passera rien, c’est certain. 

Sachez que nous avons en moyenne besoin de 30 jours pour ancrer de nouvelles habitudes dans notre vie. Bien sûr, cela dépend de chacun, mais une fois passé ce laps de temps, il vous sera bien plus facile de les respecter. 

Là encore, je ne vais pas vous dire que ce sera facile. Comme je vous l’ai évoqué plus haut dans cet article, trouver l’équilibre parfait entre ses différentes branches de vie est un véritable défi. Moi-même, j’y travaille encore. Mais je peux vous dire que c’est de cette manière que vous pourrez vivre une vie spectaculaire

Conseil N°5 – Investir en soi massivement 

investir en soi pour vivre dans l'abondance

Il y a quelques années, personne n’aurait misé sur moi. Je manquais cruellement de confiance en moi, j’étais en surpoids, j’avais une vitalité médiocre, etc. Mais ce qui a fait la différence, c’est qu’un jour, j’en ai eu marre d’en avoir marre. C’est pourquoi j’ai investi massivement dans mon développement personnel. 

Alors, je n’ai pas seulement lu des livres. Je me suis également entouré de coachs et de mentors qui m’ont appris énormément. Pour tout vous dire, depuis toutes ces années, j’ai investi des centaines de milliers d’euros pour me former dans de nombreux domaines. 

D’ailleurs, beaucoup regardent des vidéos gratuites. Si c’est votre cas, c’est déjà une première étape, mais je peux vous garantir qu’en investissant 1 000, 2 000, voire 5 000 € pour vous former dans un domaine, il y a fort à parier que vous soyez engagé à 110 %. 

En effet, vous ferez le nécessaire pour rentabiliser votre investissement. Sachez que celles et ceux qui sont parvenus à se créer une vie selon leurs propres termes sont passés par là. Alors, êtes-vous prêt à investir du temps, de l’énergie et de l’argent pour passer au niveau supérieur ? 

Ce qu’il faut retenir 

Vous connaissez maintenant 5 conseils concrets pour obtenir ce que l’on veut dans sa vie. J’espère sincèrement que cet article vous a aidé. Allez, je vous les rappelle tout de suite :

  • Sortir de la tyrannie du « OU » ;
  • Prendre la décision ;
  • Croire que c’est possible ;
  • Mettre en place de nouvelles habitudes ;
  • Investir en soi massivement. 

Il est temps de me faire part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous. Et si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à réserver votre billet dès maintenant pour assister à mon séminaire phare, « Destination Réussite ». Ainsi, vous pourrez révéler le leader qui est en vous. 

À très vite,

Max 

1 réponse
  1. Kali
    Kali dit :

    Cher Max, merci pour cet article super intéressant. J’ai lu votre livre, il est tout simplement excellent. Comment faire quand on a pas d’argent? Avec le peu que je reçois chaque semaine, je met automatiquement 10% dans mon compte épargne. J’en suis fière. J’aurais voulu savoir cela avant. Mais comme on dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire. J’aimerais devenir coach de vie, et n’ai pas encore de clients. Comment puis-je faire pour en avoir?

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *