perdre du poids naturellement

Comment Perdre du Poids Naturellement ? | 5 clés

Vous souhaitez perdre du poids et enfin, retrouver une silhouette qui vous convient ? Eh bien, c’est parfait, car aujourd’hui, je vais répondre à une question qu’on me pose très régulièrement : « Max, comment fais-tu pour être mince et en pleine forme ? » Mais avant de vous donner quelques clés qui vous permettront de perdre des kilos en trop, savez-vous que 30 % des gens sont considérés obèses et plus de 70 % en surpoids ? Stupéfiant, n’est-ce pas ? Bref, il me tenait à cœur de vous donner des conseils concrets pour vous aider à perdre du poids naturellement. Ainsi, vous pourrez mieux vous sentir dans vos baskets. 

1 – Imaginez-vous déjà avoir atteint votre poids idéal 

Tout d’abord, vous devez comprendre un principe fondamental. Non, ce n’est pas en vous focalisant constamment sur votre perte de poids que vous arriverez à atteindre plus facilement votre objectif, bien au contraire. En fait, en procédant ainsi, vous allez envoyer à votre cerveau de mauvaises informations, ce qui va avoir tendance à amplifier le problème. 

Donc, pour commencer, arrêtez de vous dire : « Il faut absolument que je perde du poids ! » En fait, votre cerveau ne fera aucune différence et il va rester focus sur le mot « POIDS ». Dans un premier temps, je vous invite plutôt à vous imaginer avoir déjà atteint votre poids idéal, ce sera bien plus productif. 

2 – Gardez en tête que votre santé doit être votre priorité 

Alors, vouloir perdre du poids, c’est bien, mais quelles sont les raisons qui vous poussent à vous lancer ce défi ? Est-ce pour vous sentir plus beau/belle ? C’est déjà un premier pas, mais à mon sens, ce qui est vraiment important, c’est votre santé. Eh oui, c’est tout de même ça qui vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. L’énergie est la base de tout et sans elle, il est évident que vous n’irez nulle part. 

De plus, si vous me suivez sur ma chaîne YouTube ou sur mon blog depuis pas mal de temps, vous savez que je suis là pour vous aider à faire passer votre vie à un autre niveau. Alors non, vous n’êtes pas là pour vivre comme la majorité des gens, dans la médiocrité. Vous voulez surtout avoir une vie extraordinaire, pas vrai ? Pour y parvenir, vous devez commencer par faire de votre santé une priorité absolue, point final. 

Vous savez, suite au décès de mes parents, je me suis fait une promesse : celle de prendre soin de ma santé. À partir de là, j’ai commencé à m’entourer de thérapeutes, de spécialistes, de véritables experts dans ce domaine. D’ailleurs, dans mon programme « RENAISSANCE », je vous donne des clés concrètes pour avoir une vitalité hors du commun, pour améliorer vos finances, votre productivité et j’en passe. Ce que je vous partage dans celui-ci, c’est tout le savoir que j’ai pu accumuler depuis plus de 20 ans.

3 – Mettez-vous en mouvement et ne restez pas affalé dans votre canapé 

La majorité des gens restent immobiles toute la journée. Et en plus, s’ils exercent un travail sédentaire et qu’ils ne se bougent pas les fesses, imaginez le désastre. Vous êtes dans cette situation ? Si oui, comment voulez-vous être en forme et accomplir ce que vous souhaitez dans votre vie ? En plus, avec cette méthode, vous serez sûr de ne pas brûler de calories. Alors, allez faire un footing, faites des pompes ou des abdos. Faites ce que vous voulez, mais bougez, car sinon vous allez droit à la catastrophe. 

faire du sport pour perdre du poids naturellement

Parfois, on me dit : « Mais toi, tu as toujours été mince, ça doit être génétique ». Eh bien, absolument pas ! Une bonne partie de ma famille a été en surpoids, voire même obèse. À un moment de ma vie, j’avais même atteint 10 kilos en trop. Après, il est vrai que je faisais pas mal de basket-ball. C’est vraiment la pratique de ce sport qui m’a sauvé, car ça me permettait de brûler beaucoup de calories à chaque séance. Et puis si vous connaissez un peu mon histoire, vous savez que je viens d’Alsace. Et je peux vous dire que là-bas, nous n’y allons pas avec le dos de la cuillère. Du gras, en veux-tu en voilà. 🙂 

4 – Hydratez-vous de la bonne manière et en permanence 

Bien entendu, si vous souhaitez perdre plus de poids, il est également très important de s’hydrater. Cela vous permettra, entre autres, de ressentir le sentiment de satiété plus rapidement. Cependant, ne faites pas comme la majorité des gens qui boivent tout et n’importe quoi. 

Primo, je vous rappelle que notre corps est composé de 67 % d’eau. Alors, n’hésitez pas à boire régulièrement, même si vous n’avez pas soif, c’est primordial. Deuxio, oubliez tout ce qui a été transformé par l’homme et tournez-vous davantage vers « Mère Nature ». Eh oui, elle nous donne tout ce dont nous avons besoin. Par exemple, vous pouvez penser à vous faire des jus pressés, boire du lait de coco, du thé ou autres. Par contre, évitez les boissons en canettes ou en briques, car cela ne vous apportera rien de bon. 

5 – Mangez des aliments sains et naturels pour perdre du poids naturellement

Là encore, vous devez absolument vous concentrer sur ce que vous donne la nature. Tout ce qu’elle peut vous offrir est bon pour vous. Alors non, le sucre raffiné n’est pas naturel ! Cependant, le sucre que vous trouverez dans les fruits, les légumes, l’est totalement. Bref, dès qu’il y a des conservateurs, du sucre raffiné ou autres, ne le mangez pas, c’est aussi simple que ça. Assurez-vous juste que tel ou tel aliment n’a pas été traité avant de le mettre dans votre assiette. 

manger des aliments sains et naturels

Clairement, sortez de ces schémas que nous imposent la société. Tout est fait pour que l’on consomme des aliments industriels, gras et sucrés. Franchement, cette alimentation vous bouffe votre énergie, votre corps et ce n’est surtout pas ce que je veux pour vous. Vous valez bien mieux que ça et si vous voulez une vie extraordinaire, vous devez à tout prix vous discipliner et arrêter de manger des saloperies. 

En résumé 

Je vous invite vivement à retenir, mais surtout, à appliquer ces 5 clés pour perdre du poids naturellement  : 

  • Imaginez-vous déjà avoir atteint votre poids idéal ;
  • Gardez en tête que votre santé doit être votre priorité ;
  • Bougez et ne restez pas affalé dans votre canapé toute la journée ;
  • Hydratez-vous de la bonne manière ;
  • Mangez des aliments sains et naturels. 

Bon, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire. Certes, il existe d’autres clés pour atteindre votre objectif. Mais sachez que si vous respectez déjà ces 5 conseils, vous pourrez commencer à opérer des changements dans votre vie. Et pour aller plus loin, venez découvrir comment développer une grande autodiscipline. Cela vous aidera à tenir sur la durée et ainsi, ne pas vous faire rattraper par vos vieux démons. 😉 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *