reprendre le contrôle de sa vie

Comment Reprendre le Contrôle de sa Vie ? | 5 Conseils 

Pour avancer vers vos rêves, vous devez à tout prix reprendre le contrôle de votre vie. Sans cela, il vous sera impossible de les atteindre, c’est évident. Alors, comment faire pour reprendre sa vie en main et ainsi, devenir maître de son destin ? Dans cet article, je vous partage 5 conseils concrets.

Conseil N°1 – Croire en soi et en ses capacités pour reprendre le contrôle de sa vie  

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez bien que je suis parvenu à atteindre la majorité de mes rêves avant mes 30 ans. Pensez-vous que cela est dû à la chance, au hasard ? Sûrement pas. Comme beaucoup, j’ai dû surmonter de nombreux obstacles et faire un énorme travail sur moi-même. 

Quand j’y pense, je me dis : « Waouh, quel chemin parcouru. » D’ailleurs, si vous souhaitez en apprendre davantage au sujet de mon parcours, la vidéo ci-dessous est faite pour vous. 

Quoi qu’il en soit, vous avez le pouvoir d’obtenir ce que vous souhaitez dans votre vie. Alors, vous êtes peut-être en train de vous dire : « N’importe quoi, c’est impossible ! » Sachez qu’à l’époque, je pensais exactement de la même manière. Pourtant, je vous assure que tout est possible. J’en suis la preuve vivante.  

Rappelez-vous de cette phrase de Napoléon Hill : « Tout ce que notre esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser. » Bien sûr, si vous ne tentez rien, il ne se passera rien. 

Pour vous construire une vie de dingue, commencez donc par croire en vous et en vos capacités. Vous avez des ressources en vous qui sont extraordinaires. Il ne tient qu’à vous de développer votre plein potentiel. 

Conseil N°2 – Identifier ses peurs pour commencer à avancer vers la vie de ses rêves

La seule chose qui peut réellement vous stopper, ce sont vos peurs. Quelles sont les vôtres ? Est-ce : 

  • la peur du jugement ; 
  • la peur d’échouer ; 
  • la peur de réussir ; 
  • la peur d’être imparfait(e) ;
  • la peur de gagner de l’argent, etc.  

Je vous invite à vous poser la question, car c’est en les identifiant que vous pourrez commencer à tuer vos excuses

Conseil N°3 – Tuer ses excuses pour reprendre sa vie en main

tuer ses excuses pour reprendre sa vie en main

Voici la raison pour laquelle la plupart des gens ne vivent pas une vie qui les inspire réellement : ils se cherchent sans arrêt tout un tas d’excuses. Si vous souhaitez reprendre le contrôle de votre vie, vous devez tuer vos excuses une bonne fois pour toutes. Par exemple, vous vous dites peut-être : 

  • Je suis trop jeune ; 
  • Je suis trop vieux ; 
  • Je n’ai pas le temps ; 
  • Je suis trop petit ;
  • Je n’ai pas le bon diplôme ;
  • Je n’ai pas la bonne couleur de peau, etc. 

N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’excuse, sans peur. Et bien sûr, des peurs, nous en avons tous, même celles et ceux qui ont accompli de grandes choses dans ce monde. Mais au contraire de la majorité des gens, ils ne se laissent pas freiner par elles. 

Imaginez qu’il ne vous reste plus qu’une seule journée à vivre. Dans ce cadre, vous ne serez certainement pas en train de vous donner des excuses à deux balles pour ne pas réaliser ce que vous souhaitez. 

Alors, soyez honnête avec vous-même et travaillez là-dessus, car ce sont seulement vos peurs et vos excuses qui peuvent vous amener à abandonner vos rêves. 

➥ À lire aussi : les 3 caractéristiques des gens qui réussissent dans la vie

Conseil N°4 – Commencer à voir les opportunités autour de soi pour changer sa vie

Pour reprendre votre vie en main, vous devez également ouvrir les yeux. Ce que je veux dire par là, c’est que les opportunités sont partout autour de vous

C’est justement en tuant vos excuses que vous commencerez à les déceler. Après ça, vous pourrez peut-être :

  • rencontrer quelqu’un qui va changer votre vie ; 
  • lire un livre et découvrir des clés essentielles à la réussite ; 
  • participer à l’un de mes programmes, notamment « LifeMax », et avoir une relation de couple extraordinaire, etc. 

Si actuellement, vous n’avez pas la maison de vos rêves, la relation de couple que vous souhaitez, la carrière que vous désirez ou autres, ce sont à cause des excuses que vous vous donnez à longueur de temps. Eh oui, nous pouvons tourner le schmilblick dans tous les sens, nous en reviendrons toujours au même point. 

Conseil N°5 – Prendre conscience que la vie passe à une vitesse folle pour agir dès maintenant 

prendre conscience que la vie passe vite pour agir

La vie passe à une vitesse folle (TIC, TAC, TIC, TAC…). Si chaque jour, vous ne faites pas un pas de plus vers vos rêves, que vous ne profitez pas pleinement de chaque instant, je vous invite à vous réveiller au plus vite. Commencez à vivre ! Dans le cas contraire, il ne se passera rien et vous allez finir votre vie avec une montagne de regrets. 

Une fois de plus, tuez vos excuses et agissez tout de suite. Si vous attendez qu’on fasse les choses à votre place, vous allez attendre une éternité. Vous êtes 100 % responsable de votre vie et de votre bonheur

Ne faites donc pas comme la plupart des gens qui attendent que le temps passe. L’horloge tourne et si vous souhaitez changer les choses, vous devez changer dès maintenant

En résumé 

Vous connaissez maintenant mes 5 conseils pour reprendre le contrôle de sa vie. Les voici de nouveau : 

  • Croire en soi et en ses capacités ; 
  • Identifier ses peurs ;
  • Tuer ses excuses ;
  • Commencer à voir les opportunités autour de soi ;
  • Prendre conscience que la vie passe à une vitesse folle. 

Tout commence par vous. Ce ne sont certainement pas les autres qui vous empêchent de vivre la vie que vous désirez, mais bien vous-même. 

C’est en arrêtant de vous chercher des excuses en permanence et en passant à l’action, que vous pourrez changer votre vie. Alors, n’attendez plus avant d’agir. Le meilleur moment pour commencer, c’était hier, le deuxième meilleur moment, c’est maintenant ! 

C’est en faisant de petites actions quotidiennes que vous y parviendrez. Avec les mois et les années, vous vous direz : « C’est incroyable comment ma vie a changé ! » 

Qu’en pensez-vous ? Faites-moi part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous. Et pour aller plus loin, venez découvrir mes 5 conseils pour obtenir ce que vous voulez dans votre vie

À très vite,

Max 

1 réponse
  1. Narjes
    Narjes dit :

    Je suis toute à fait d’accord mais c’est très important de pouvoir ce donner le temps de comprendre et surtout d’accepter les blessures du passé. La vie et une découverte a tout niveau. Haut et bas.
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *