retrouver énergie et vitalité

Comment Retrouver une Vitalité Hors du Commun ? | 5 Piliers

Avant de commencer, je vous invite à réfléchir quelques instants : que faites-vous quand vous n’avez pas la santé ? Vous vous êtes sans doute déjà retrouvé très fatigué ou malade, non ? Et là, que se passe-t-il ? Eh oui, vous n’avez plus d’énergie et de tonus pour votre famille, vos enfants, et même pour accomplir des projets qui vous tiennent à cœur. Vous aurez beau avoir des rêves, sans énergie, vous n’y arriverez pas, c’est certain. Vous devez bien comprendre que la base fondamentale pour être heureux, épanoui et réaliser ses projets, c’est d’avoir de l’ÉNERGIE. Pour aller dans ce sens, je vous partage dans cet article les 5 piliers d’une vitalité hors du commun. Let’s go !

Pilier N°1 – Apprendre à bien respirer pour retrouver une vitalité hors du commun

Le premier pilier pour améliorer son niveau d’énergie est la respiration. Je vais peut-être vous étonner, mais saviez-vous que la majorité des gens n’utilisent que ⅓ de leur capacité respiratoire ? Surprenant, n’est-ce pas ? 

C’est pourquoi, il est important d’apprendre les bonnes pratiques, car plus vous avez d’oxygène dans votre corps, plus votre niveau de vitalité sera élevé. Cela vous paraît peut-être anodin, mais pourtant, nombreux sont ceux qui ne savent pas comment s’y prendre. C’est la raison pour laquelle, ils sont fatigués, stressés ou en burn-out. 

Bref, apprendre à bien respirer est une des clés fondamentales pour avoir une meilleure vitalité. Dans mes séminaires, je vous apprends justement à maîtriser les techniques qui vous permettront de mieux respirer et ainsi, décupler votre énergie. 

Pilier N°2 – Boire de l’eau régulièrement pour avoir plus d’énergie

Vous avez la fâcheuse habitude de boire des sodas toute la journée ? Je vous recommande de les remplacer tout de suite par une eau de QUALITÉ. Vous devez boire au minimum 2,5 L à 3 L d’eau par jour. Cela vous paraît peut-être beaucoup, mais négliger cet aspect, c’est perdre 30 à 40 % de son niveau d’énergie, rendez-vous compte ! 

Vous devez donc apprendre à boire davantage au quotidien. J’irai même plus loin en vous disant de boire un verre d’eau toutes les 20 ou 30 minutes. Rappelez-vous que votre corps est tout de même constitué de 75 % d’eau. 

En buvant régulièrement, vous pourrez ainsi rester hydraté et ne pas perdre en énergie. Dans le cas contraire, vous allez être fatigué, stressé et il vous sera très difficile d’accomplir ce que vous souhaitez dans votre vie. 

boire de l'eau régulièrement pour avoir plus de vitalité

Pilier N°3 – Se mettre en mouvement et ne pas rester inactif pour augmenter son niveau d’énergie

Le problème, dans notre société actuelle, c’est qu’on nous apprend à rester sage dans une salle de classe, et ce, pendant 8 heures par jour ! Franchement, il n’y a pas mieux pour se sentir cassé. 

Alors, je ne connais pas votre situation, mais si vous restez 6 à 8 heures par jour assis, que vous rentrez du travail assis dans votre voiture et qu’après tout cela, vous restez affalé dans votre canapé…. MON DIEU ! Je peux vous garantir que votre niveau d’énergie n’est vraiment pas au top ! 

Je ne sais pas si vous êtes déjà venu à l’un de mes séminaires, mais toutes les 20 à 30 minutes, nous sommes amenés à bouger. Pourquoi ? Car c’est le seul moyen d’améliorer son niveau de vitalité et de rester concentré. En fait, quand vous vous mettez en mouvement, vous oxygénez non seulement votre corps, mais vous envoyez aussi de l’oxygène à votre cerveau (parfait pour booster sa concentration et sa créativité).

Alors, si vous pouvez éviter de prendre votre voiture, faites-le ! Sinon, n’hésitez pas à faire de l’exercice plusieurs fois par semaine (une marche rapide peut également faire l’affaire). Bref, vous l’aurez compris : mettez-vous en mouvement !

Pilier N°4 – Apprendre à Gérer ses émotions pour retrouver une vitalité hors du commun

Par exemple, après vous être mis dans une colère noire, comment-vous sentez-vous ? Il est démontré qu’après une forte colère, notre corps met 72 heures pour récupérer l’énergie dépensée. C’est un peu comme un réservoir d’essence qui se vide. Donc, comprenez bien que les émotions négatives (les rancœurs, les frustrations, les colères…) vous pompent beaucoup d’énergie

Autre exemple : si vous vous levez chaque matin frustré, énervé ou stressé, imaginez déjà la quantité d’énergie que vous épuisez. Dans ce cadre, vous sacrifiez et vous foutez en l’air 50 % de votre vie. Oui, vous m’avez bien lu ! Franchement, vous ne pouvez pas vous permettre de faire ça. 

Une vitalité hors du commun, c’est avant tout d’avoir des émotions positives, de vous sentir bien. Vous devez être capable de pardonner quelqu’un, d’accepter les choses comme elle sont, etc. Alors, ayez de la gratitude pour ce que vous avez déjà, et surtout, souriez ! S’il vous manque quelque chose dans votre vie, il ne tient qu’à vous de mettre les actions en place pour y parvenir. Dans ce cadre, si vous manquez de motivation, venez découvrir quelques astuces pour la retrouver et la garder quotidiennement

Et pour apprendre à mieux gérer vos émotions, venez découvrir quelques astuces dans cette vidéo :

Pilier N°5 – Avoir une bonne alimentation pour être en forme et en bonne santé 

Ce que vous mettez dans votre assiette impact directement votre niveau de vitalité. Alors, si vous le pouvez, évitez le plus possible les aliments industriels. En bref, adoptez une alimentation saine et équilibrée

Vous devez prendre conscience que la DIGESTION consomme énormément d’énergie. Par exemple, si vous mangez des pâtes (avec de la crème et du fromage), une bonne viande et pourquoi pas, un dessert bien sucré, comment voulez-vous être en forme ? C’est MISSION IMPOSSIBLE ! 

Si en plus, vous mangez aussi gras pendant votre pause déjeuner et que vous souhaitez progresser dans votre métier ou dans votre entreprise, vous allez droit dans le mur, c’est une évidence. En faisant cela, votre cerveau va marcher au ralenti et vous allez perdre 50 % à 70 % de votre énergie. C’est vraiment ce que vous voulez ? 

À vos claviers : j’espère sincèrement que vous allez retenir ces 5 piliers pour augmenter votre vitalité. Bien entendu, lire cet article, c’est une chose, mais maintenant, vous devez appliquer ces conseils pour espérer avoir des résultats. D’ailleurs, avez-vous déjà adopté un ou plusieurs de ces conseils dans votre vie ? Si ce n’est pas le cas, songez-vous à en faire l’expérience ? Je vous laisse me faire part de vos impressions dans les commentaires. Et si vous souhaitez aller plus loin, venez découvrir comment réussir dans tous les domaines de sa vie.   

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *