réussir dans la vie quand on part de rien

Comment réussir dans la vie quand on part de rien ?

Je ne connais pas votre situation, mais je suis convaincu d’une chose : nous pouvons tous nous créer une vie exceptionnelle. Eh oui, nous sommes sur cette terre pour vivre nos rêves, nous réaliser pleinement et non pour vivre dans la médiocrité, la peur et le stress. Mais alors, comment réussir dans la vie quand on part de rien ? Dans cet article, je souhaitais vous faire prendre conscience d’un élément fondamental. Le comprendre vous permettra d’atteindre votre définition de la réussite. Vous souhaitez le connaître ? Alors, suivez le guide ! 

Changez votre programme intérieur pour réussir en partant de zéro

D’après vous, pourquoi la grande majorité des gens ne vivent pas la vie qu’ils désirent ? Après tout, nombreux sont ceux qui aimeraient avoir plus d’argent, plus d’énergie ou de meilleures relations dans leur vie. La raison à cela est assez simple : ils ont à l’intérieur d’eux un programme qui les empêche d’avancer. J’irai même plus loin en vous disant qu’il les maintient dans la médiocrité. 

Je vous entends déjà me dire : « Ok, mais c’est quoi un programme intérieur ? » En fait, c’est la somme de nos croyances et attitudes que nous avons développées depuis notre enfance et sur lesquelles nous opérons jour après jour. 

Il y a vraiment deux choses capitales à comprendre :

  • Primo, les résultats que nous avons sont le reflet direct de notre programme intérieur ; 
  • Deuxio, tant que notre programme intérieur ne change pas, il est impossible de changer les choses. 

Changez votre monde extérieur en changeant votre monde intérieur

Si vous voulez changer votre vie, vous devez avant tout vous concentrer à changer votre monde intérieur. Ce que je veux dire par là, c’est que vous devez apprendre à transformer votre manière de penser et d’agir. Car oui, il est évident que si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à obtenir ce que vous avez toujours eu. D’ailleurs, Einstein disait : « La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. »

Si vous êtes ici, vous êtes décidé à prendre le taureau par les cornes pour atteindre vos objectifs, mais sachez que la volonté ne suffit pas. Pour vous en rendre compte, regardez le nombre de résolutions qui sont prises au nouvel an. Beaucoup souhaitent se remettre au sport, perdre du poids, arrêter de fumer… mais ont du mal à faire perdurer leur nouvelle habitude dans le temps. Ils se retrouvent donc, dans la majorité des cas, avec les mêmes résultats. Rien n’a changé ! Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes avant tout des êtres d’habitude. Donc, les changer n’est pas facile, loin de là. Mais il le faut, car c’est en les changeant l’une après l’autre que vous pourrez vivre la vie que vous méritez. 

changer ses habitudes pour réussir en partant de zéro

D’où vient votre programme intérieur ? 

Depuis votre enfance, votre cerveau a développé un programme intérieur. En règle générale, il est d’ailleurs rempli de peur, de croyances limitantes, de doutes, etc. Et c’est la raison pour laquelle vous agissez d’une certaine manière et que vous avez les résultats que vous avez actuellement. 

Vous devez bien comprendre que celles et ceux qui réussissent sont parvenus à changer leur manière de penser. Nous pouvons prendre l’exemple de Yannick Noah qui a tendance à atteindre tous ses objectifs. Après tout, il est quand même passé de champion à Roland-Garros à chanteur à succès. Pensez-vous que cela est dû à la chance ou au hasard ? Bien sûr que non ! En fait, il a tout simplement un programme intérieur réglé sur la réussite. Cela lui permet d’atteindre tout ce qu’il désire. Il a même transmis cet état d’esprit à son fils et d’ailleurs, si vous ne le savez pas, sachez qu’il est maintenant joueur de basket professionnel aux Etats-Unis, en NBA. 

Alors non, le hasard et la chance n’ont rien avoir là-dedans. La majorité des gens ne vivent pas la vie qu’ils souhaitent, car ils ont un programme intérieur réglé sur l’échec. Donc, quoi qu’ils fassent, ils sont voués à rencontrer l’échec encore et encore. 

Autre point : les gens prennent des informations auprès de personnes qui n’ont pas atteint les résultats qu’ils désirent. Ce peut être concernant l’argent, la santé, le bonheur, etc. Mais si par exemple, vous souhaitez devenir plus riche, vous devez surtout vous tourner vers ceux qui ont réussi à atteindre cet objectif. 

Comme vous l’aurez compris, pour réussir dans la vie quand on part de rien, il faut avant tout reprogrammer son esprit et se forger un programme réglé sur la réussite. Avec ce nouveau programme intérieur, vous poserez de nouvelles actions, et grâce à elles, vous aurez de nouvelles habitudes et donc forcément, de nouveaux résultats. 

reprogramme son esprit pour atteindre de nouveaux résultats dans sa vie

Pourquoi apprendre l’art de réussir ? | 3 raisons 

Raison N°1 – Ne pas vivre avec des regrets 

Je ne sais pas si vous en avez conscience, mais sachez que 95 % des gens se retrouvent sur leur lit de mort avec des regrets. C’est vraiment ce que vous voulez ? Comprenez bien que vous avez le choix d’en faire partie ou non. 

Raison N°2 – La contribution

Vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Mais si vous réussissez, vous pourrez donner bien plus facilement. Plus vous aurez d’argent, d’énergie et d’amour, plus vous pourrez aider les personnes autour de vous. Par exemple, si vous voulez aider les pauvres, vous devez avant tout vous assurer de ne pas en devenir un. 

Raison N°3 – Éradiquer le stress

Nous ne sommes pas nés pour vivre dans le stress. Pourtant, beaucoup y sont confrontés par manque d’argent ou autres. Bref, cette émotion négative peut littéralement ruiner votre vie et ce n’est surtout pas ce que je veux pour vous. Vous méritez bien plus et vous le savez, n’est-ce pas ? Alors, je vous invite à travailler jour après jour afin de devenir la meilleure version de vous-même. Êtes-vous prêt à relever ce challenge ? Si oui, n’hésitez plus et découvrez sans plus attendre mon programme « Renaissance »

Et sinon, où en êtes-vous dans votre vie ? Avez-vous atteint tous les objectifs que vous vous êtes fixés ? Allez, venez me faire part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous. Et pour aller plus loin, venez découvrir pourquoi il est important d’apprendre tout au long de sa vie

2 réponses
  1. Caprasse Guy
    Caprasse Guy dit :

    J avais casiment atteint mon but, et en 2020 je me suis séparé de ma compagne après 6 ans vie commune, après 4 j ai vus qu il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas, en fait c était une manipulatrice pervers narcissique et sophrologie caecedienne. Le jour où je lui ai dit que c était terminé, elle a simplement répondu devant sa fille de 32ans avocate qu elle allait me détruire complètement, ce qui a été fait, à cette date j ai perdu ma société après 10 ans et en privé elle m a tout pris argent et meubles .. même le livret de ma fille. Alors tu va comprendre mon envie c est de retrouver un travail pour commencer pour avoir une rentrée d argent et dans le future Gagner un salaire comme j ai toujours rêvé pour rembourser ma fille voir plus.
    C est vrai je n ai plus 20 ans mais a 57 ans je vais me battre pour ma fille .
    Bien à toi Max et merci pour tout ce sue tu fait pour nous .
    Guy

    Répondre
  2. Guerlain Venance
    Guerlain Venance dit :

    Très instructif.
    Mais parfois la réussite dépend du nombre d’opportunités que peut favorisée notre environnement.
    Il y’a des pays ou vous avez beau changé vos habitudes hélas rien de positif n’en sort.
    Ce n’est que mon avis

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.