vivre ses rêves

Comment vivre ses rêves ? | 4 clés pour y parvenir

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez bien que je vous amène toujours à croire en vos rêves et à tout faire pour les réaliser. Certes, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Le parcours sera semé d’embûches, mais je peux vous garantir une chose : le jeu en vaut la chandelle. Non seulement, vous pourrez vivre vos rêves, mais le plus intéressant, c’est surtout la personne que vous allez devenir dans le processus. Bon, c’est bien tout ça, mais comment y parvenir ? Je vous partage quelques clés dans cet article. 

4 clés indispensables pour vivre ses rêves 

Clé N°1 – Appliquer les bonnes stratégies 

Vous savez, j’ai réalisé tous mes rêves avant l’âge de 30 ans. Alors, quand je vous dis ça, vous pensez peut-être que cela est dû à la chance ou au hasard, mais pas du tout. 

C’est arrivé, car j’ai fait mon développement personnel. Clairement, c’est pour moi l’activité à plus haut rendement que l’on puisse faire. Pour progresser, évoluer, il est tellement important de prendre du recul et du temps pour soi. 

Bien sûr, je ne vous dis pas de rester les bras croisés en restant affalé dans votre canapé, mais plutôt de participer à des séminaires, des programmes. Vous pouvez même penser à vous entourer d’un mentor ou d’un coach.  

Clé N°2 – Apprendre à mieux contrôler son cerveau 

contrôler son cerveau pour atteindre ses rêves

Des blocages, des croyances limitantes qui nous empêchent d’avancer et de vivre nos rêves, nous en avons tous. 

Pour y remédier, vous devez travailler sur vous-même. Et puis comme j’aime le dire, la réussite et le bonheur se situent entre nos deux oreilles. Une fois que vous serez parvenu à mieux contrôler votre cerveau, vous pourrez réaliser vos rêves les plus fous. 

Bien entendu, il y a des méthodes et des stratégies pour atteindre cet objectif. C’est d’ailleurs ce que je vous transmets lors de mon séminaire phare, « Destination Réussite »

Clé N°3 – Devenir 100 % responsable de sa vie 

Un peu plus haut, je vous disais que je suis parvenu à réaliser tous mes rêves. Pour tout vous dire, je suis devenu millionnaire avant l’âge de 30 ans, et je vis maintenant entre la Suisse et le Portugal. J’ai aussi une vie de famille heureuse et épanouie. 

Alors non, cela ne s’est pas fait d’un coup de baguette magique. Rien ne me prédestinait à vivre la vie que j’ai aujourd’hui. Mes parents n’avaient pas un sou en poche et mon père devait même me couper les cheveux par manque d’argent. À cette époque, toutes les sphères de ma vie étaient au plus bas. 

Mais à un moment, j’en ai eu marre d’en avoir marre. J’ai donc arrêté de me chercher des excuses en permanence, de me plaindre, de critiquer, de ne jamais me remettre en question, etc. Je me suis tout simplement dit : « Max, si tu n’as pas les résultats que tu veux dans ta vie, ce n’est pas de la faute de tes parents, du président ou autres. C’est ton entière responsabilité et la chance n’a rien avoir là-dedans. »

C’est à partir de là que j’ai commencé à me former en permanence, à travailler sur moi-même et à apprendre de nouvelles stratégies pour passer au niveau supérieur. Donc, comprenez bien que si vous souhaitez faire passer toutes les sphères de votre vie à un autre niveau, vous devez investir en vous-même. Je vous garantis, une fois de plus, que c’est le meilleur investissement que vous puissiez faire. 

Clé N°4 – Arrêter d’écouter les autres 

Ensuite, sachez que votre environnement joue un rôle fondamental. La plupart des gens se plaignent constamment et certains d’entre eux vous diront même : « Arrête de rêver, tu n’y arriveras jamais. » 

Si vous avez des personnes comme ça dans votre environnement proche, sachez que vous n’êtes pas obligé de les écouter. Vous, vous n’êtes pas comme tout le monde. Ce que vous souhaitez avant tout, c’est une vie extraordinaire, n’est-ce pas ? Et si vous êtes le vilain petit canard, très bien. Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie. 

Vous savez, quand j’ai créé ma première entreprise, tout le monde se moquait de moi. Mes amis me disaient même : « Passe à autre chose, tu vois bien que ça ne fonctionne pas. » Mais au fond de moi-même, je savais bien que je ne voulais pas être comme tout le monde. Ce que je souhaitais par-dessus tout, c’était de vivre une vie de dingue !

Je pense sincèrement que notre vie est faite pour réaliser nos rêves. Alors, ne finissez pas sur votre lit de mort avec une pile de regrets. Moquez-vous du regard des autres, apprenez les bonnes stratégies, travaillez intelligemment et persévérez ! Et vous verrez… dans quelque temps, ce seront ces mêmes personnes qui vous demanderont comment vous vous y êtes pris pour vivre vos rêves. 

Pourquoi est-il important d’investir en soi en permanence ? 

investir en soi en permanence pour réaliser ses rêves

Maintenant, j’aimerais vous rappeler à quel point il est important de progresser chaque jour qui passe. D’ailleurs, faites-vous partie de ceux qui pensent que tout va bien dans leur vie ? Si c’est votre cas, je vous félicite, mais sachez que vous vous voilez sûrement la face. En effet, des problèmes, nous en avons tous. 

Par exemple, vous avez peut-être beaucoup d’argent, mais votre couple bat de l’aile depuis un certain temps. Si vous êtes dans cette situation, il peut être intéressant d’apprendre des clés pour être heureux en couple. Dans ce cadre, sachez que mon séminaire « LifeMax » est fait pour vous. 

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez améliorer vos finances, votre carrière, votre santé, vos relations, il existe des stratégies à appliquer. Certes, cela nécessite un travail personnel, mais si vous attendez que les choses changent d’elles-mêmes, je vous garantis qu’il ne se passera rien. Retenez bien que chaque problème à sa solution. Et puis surtout, cela vous permettra de vous sentir plus heureux dans votre vie. J’aime le répéter : la croissance est un élément clé du bonheur. 

Alors, êtes-vous prêt à vivre vos rêves ? Venez me faire part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous. Je me ferai un plaisir de vous lire. Et pour aller plus loin, venez découvrir comment atteindre un nouveau niveau de réussite dans sa vie

À tout de suite,

Max  

2 réponses
  1. Rémi
    Rémi dit :

    Malheureusement, tout le monde ne peut pas réaliser ses rêves. Mais pour les plus déterminés, tout est possible. À condition d’avoir les bons éléments, de s’améliorer un peu plus à chaque pas effectué, et surtout NE PAS ABANDONNER.
    Cet article, montre très bien, les éléments qui permettront aux personnes les plus courageuses de poursuivre leurs rêves 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *