le grand secret de la perte de poids durable

Le Grand Secret de la Perte de Poids Durable

Vous souhaitez perdre du poids, mais après avoir testé X régimes, rien ne fonctionne ? Dans ce cas, seriez-vous intéressé de connaître le grand secret de la perte de poids durable ? Personne n’en parle et pourtant, je vous garantis qu’il peut vous aider à retrouver une silhouette idéale. Je tenais à aborder ce sujet avec vous, car il y a quelque temps, je suis tombé sur des statistiques qui m’ont fait froid dans le dos. Pour tout vous dire, l’obésité en France est en train d’exploser. Environ 20 % des adolescents sont considérés comme obèses. De plus, 50 % des hommes et 44 % des femmes sont considérés en surpoids. Hallucinant, non ? Alors, pourquoi tant de personnes se retrouvent dans cette situation ? Quel est ce fameux secret qui vous permettra de perdre vos kilos en trop une bonne fois pour toute ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

Être motivé pour perdre du poids : est-ce que ça suffit ? 

Nombreux sont ceux qui font des régimes, mais n’arrivent pas à obtenir les résultats qu’ils désirent. Pourtant, s’ils n’ont pas atteint leur objectif de perte de poids, pensez-vous réellement qu’il s’agit d’un manque de motivation ? Évidemment que non. Nous souhaitons tous avoir une belle silhouette, un beau corps et être en pleine santé.

Alors, si vous avez déjà tenté de perdre du poids, mais que vous êtes confronté à l’effet yoyo, ce n’est sûrement pas parce que vous manquez de motivation. C’est surtout que vous travaillez en surface et non en profondeur. Car oui, je suis navré de vous le dire, mais en faisant des régimes, vous restez en surface. 

En fait, avec les régimes, tout est basé sur la motivation. Quand on démarre, on est souvent plein de bonne volonté et on se dit même : « Cette fois-ci, je vais y arriver. » Ok, c’est bien tout ça, mais dès qu’un nouvel événement stressant pointe le bout de son nez, la plupart des personnes retombent dans leurs travers. Ce que je veux dire par là, c’est qu’elles recommencent à manger tout et n’importe quoi.

C’est pour cette raison que la majorité des régimes ne fonctionnent pas. Alors attention, je ne suis pas non plus en train de vous dire qu’il n’y a pas de régimes efficaces. Mais déjà, pour avoir plus de résultats, il ne faut pas penser « régime », mais plutôt « habitudes alimentaires », ce sera bien plus productif.

Donc, faire attention à son alimentation et être motivé, c’est très bien, mais comprenez que cela ne suffit pas. Mais alors, quel est ce grand secret de la perte de poids durable ? Voyons ça.

Le grand secret de la perte de poids durable, on en parle ?

Vous savez, cela fait de nombreuses années que j’étudie les neurosciences, la PNL, le développement personnel et j’en passe. Pour tout vous dire, j’étudie le potentiel humain (science de la transformation) depuis plus de 25 ans maintenant. J’ai également accompagné plus de 130 000 personnes dans ma carrière, à travers plus de 25 pays dans le monde. 

D’ailleurs, beaucoup sont parvenus à changer leur vie de manière rapide et durable. Et je peux vous garantir que si vous vous basez seulement sur la motivation, vous n’aurez pas les résultats escomptés, c’est certain. Comme je vous l’ai évoqué, la motivation, c’est bien pour démarrer, mais pour tenir sur la durée, il faut aller plus en profondeur. 

changer son programme intérieur pour perdre du poids  

Comprendre son schéma limitant 

Donc, le grand secret de la perte de poids, c’est de comprendre son schéma limitant. Quelles sont les émotions qui vous poussent à manger en trop grande quantité ? Qu’est-ce qui vous pousse à prendre ce deuxième dessert ou ce deuxième verre de vin, alors que vous savez pertinemment qu’il ne faut pas le faire ? Là encore, vous êtes sûrement motivé, mais pourtant, cela ne vous empêche pas de retomber dans vos vieilles habitudes, pas vrai ? 

La raison à cela est que vous avez un schéma émotionnel limitant qui tourne dans votre tête. C’est en fait une sorte d’habitude inconsciente qui est ancrée en vous depuis votre tendre enfance. En général, c’est entre 3 et 7 ans qu’elle s’installe. 

Régler la source du problème 

Bon, je ne vais pas trop entrer dans les détails, car sinon je devrais y consacrer des pages et des pages. Mais sachez que c’est ce que j’aborde dans mon séminaire phare « Destination Réussite ». En gros, vous mangez pour combler un besoin (appartenance, amour, etc.). Et inconsciemment, en faisant ça, vous vous connectez à des émotions passées. 

Résultat, vous mangez à n’en plus finir, jusqu’au jour où vous montez sur la balance et vous vous dites : « Mon dieu, j’ai pris 15 kilos, il faut que je fasse quelque chose ! » Par ce fait, vous décidez d’entamer un nouveau régime. Généralement, vous parvenez à perdre quelques kilos, vous êtes fier de vous, mais le problème, c’est que votre « schéma émotionnel limitant » est toujours là. Eh oui, vous n’avez pas réglé la source du problème. C’est pourquoi vous les reprenez par la suite et que vous êtes confronté à l’effet yoyo. 

Pour vous donner un exemple tout bête, imaginons que vous avez une énorme fuite d’eau à votre domicile. Dans ce cadre, pensez-vous qu’il suffit d’éponger pour stopper le problème ? Bien sûr que non ! Pour régler cette fuite une bonne fois pour toute, vous allez devoir rechercher la source du problème.

Vous comprenez où je veux en venir ? Vous devez régler la source du problème pour perdre du poids de manière durable. Et ça, ça commence par changer votre programme intérieur

changer son programme intérieur pour retrouver un poids idéal

Changer son programme intérieur

Pour sortir de ce manège infernal, vous devez comprendre :

  • votre schéma émotionnel limitant ;
  • de quelle manière il s’est ancré dans votre esprit ;
  • comment le transformer.

Dans le contraire, vous allez avoir énormément de mal à perdre du poids sur la durée. Là, je vous parle de la perte de poids, mais cette méthode fonctionne pour toutes les sphères de votre vie. Par exemple, ce peut être :

  • pour arrêter de fumer ;
  • pour arrêter de vous mettre en colère ;
  • pour arrêter de vous plaindre ;
  • et bien plus encore.

Vous savez, nous avons tous plusieurs schémas limitants, notamment un majeur qui nous bloque. Pour ma part, je suis parvenu à m’en débarrasser. Et je vous garantis que le jour où j’ai réussi à le foutre en l’air, ma vie a littéralement changé. J’étais devenu maître de ma vie, maître de mon esprit, maître de mon corps, maître de mes actions, etc. En bref, j’avais enfin réussi à devenir le leader de ma vie.

Et vous, quelles sont vos difficultés dans votre perte de poids ? D’après vous, pourquoi n’arrivez-vous pas à retrouver une silhouette qui vous convient ? Quel est votre schéma limitant ? Venez me partager tout ça dans les commentaires ci-dessous. Et pour en savoir plus, découvrez également comment perdre du poids naturellement.

À très vite,

Max

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *