les secrets du succès de Léonardo DiCaprio

Les secrets du succès de Léonardo DiCaprio

Beaucoup pensent que la réussite est due à la chance ou au hasard. Vous en faites partie ? Si oui, sachez que vous faites fausse route. Pour vous aider à y voir plus clair, je tenais à vous partager les secrets du succès de Léonardo DiCaprio. Comment est-il parvenu à devenir un des acteurs les plus emblématiques de sa génération ? Eh bien, il a une manière de penser qui est différente des autres. Allez, découvrons tout de suite les règles du succès de Léonardo DiCaprio

Secret N°1 – Oser se démarquer pour sortir du lot

Avoir du courage 

Lors de son audition pour le film, « Blessures secrètes », Léonardo DiCaprio avait déjà compris qu’il était important de se démarquer. Et s’il n’avait pas eu le courage de le faire, il ne serait sans doute pas parvenu à obtenir un rôle au côté de Robert De Niro. 

Dans la vie, nous apprenons à nous conformer, à faire comme la plupart des gens. Pourtant, ce n’est certainement pas de cette manière qu’il est possible de réussir. En effet, le seul moyen d’y arriver est de se démarquer. 

Certes, il faut prendre des risques et oser être soi-même. Cela demande du courage, mais si vous souhaitez atteindre un haut niveau de succès, vous devez passer par cette étape.  

Vous savez, pendant des années, j’ai choisi de me conformer. Mais au bout d’un moment, je me suis vite rendu compte que si je faisais comme la plupart des gens, il me serait impossible de sortir du lot. 

Suivre son cœur

La meilleure manière de faire les choses différemment est de suivre son cœur. Vous devez avoir le courage de vous dire : « Je vais suivre mon chemin. »

Si je n’avais pas fait ça, je ne serais jamais parvenu à :

Nombreux sont ceux qui ont essayé de me mettre des bâtons dans les roues. Par exemple, on me disait : « Ton livre n’est pas assez intellectuel, il est trop pragmatique. » Mais malgré tout, j’ai eu le courage de faire les choses à ma façon. Alors, êtes-vous prêt à en faire autant ? 

« Lorsque vous prenez votre courage à deux mains, que vous faites les choses à votre façon, la magie opère. »

Secret N°2 – Rester focalisé sur les choses dont on a le contrôle 

rester focalisé sur les choses dont on a le contrôle

Léonardo DiCaprio ne se focalise pas à obtenir de la reconnaissance, notamment en gagnant des trophées. Pourquoi ? Tout simplement, car il sait qu’il n’a aucun contrôle sur ça. Lui, ce qui l’intéresse, c’est faire de grands films. 

Il préfère donc se concentrer à toujours donner le meilleur de lui-même et à réaliser sa passion. Il a donc développé une énorme qualité : celle de rester focus sur ce qu’il peut contrôler. 

Souvenez-vous que nous avons seulement 3 choses que nous pouvons contrôler dans notre vie : 

  • nos pensées ;
  • nos émotions ;
  • nos actions. 

Avec le temps, j’ai pu également découvrir un principe essentiel de réussite : « Plus nous cherchons la lumière, plus nous tombons dans l’obscurité. » 

Et vous : 

  • Recherchez-vous la reconnaissance ? 
  • Attendez-vous toujours que les autres vous valident ?
  • Recherchez-vous consciemment ou inconsciemment des trophées ? 

Si vous vous reconnaissez, je vous invite à changer d’état d’esprit au plus vite. Chaque jour, focalisez-vous plutôt à donner le meilleur de vous-même. 

« Votre état d’esprit peut réellement faire une différence énorme dans toutes les sphères de votre vie. »

Secret N°3 – Chercher à croître en permanence 

Ne jamais se reposer sur ses lauriers

Ne jamais se reposer sur ses lauriers, voici ce qui a amené Leonardo DiCaprio à devenir l’un des plus grands acteurs de tous les temps. Aujourd’hui, il pourrait arrêter de travailler sans le moindre problème. Mais pour lui, il n’en est pas question. Il a toujours cette faim de progresser encore et encore. 

Rappelez-vous bien que si vous n’êtes pas en train de croître, vous êtes déjà en train de mourir. Les grands de ce monde ont très bien compris ce principe, et c’est pourquoi ils cherchent toujours à passer au niveau supérieur. 

Ils ne se reposent ni sur leurs acquis ni sur leur talent. Eux, ce qu’ils souhaitent, c’est de ne jamais cesser d’apprendre

Faire appel à un coach 

Lors du tournage du film, « Aviator », Leonardo DiCaprio a eu l’humilité de se dire : « J’ai besoin d’un coach pour devenir meilleur. » Il a su rester humble et faire appel à un coach pour le pousser au prochain niveau. 

Sans ça, serait-il parvenu à recevoir un Oscar pour ce rôle ? Sans doute pas. Vous savez, tous les plus grands ont un coach qui les pousse à s’améliorer encore et encore. Les exemples sont multiples. Je pense notamment à Céline Dion ou Tiger Woods. 

Que vous vouliez perdre du poids, faire évoluer votre business, apprendre à conduire ou à jouer du violon, prenez un coach, c’est aussi bête que ça. C’est vraiment de cette manière que vous pourrez accélérer votre réussite. 

Secret N°4 – Choisir la difficulté plutôt que la facilité  

faire les bons choix et être patient

À l’âge de 16 ans, Leonardo DiCaprio a eu le courage de dire « NON » à Disney. Vous imaginez ? C’était pour un grand film, mais il a pris le risque de refuser leur proposition. 

En fait, la raison à cela est très simple : il était clair qu’en acceptant leur offre, il se tirait lui-même une balle dans le pied. Il se disait que ça allait lui flinguer sa carrière. Pourtant, on lui a proposé un très beau cachet, mais il a préféré tourner dans un film moins bien payé et plus difficile à jouer.

Ce qui est super intéressant, c’est qu’il a toujours choisi la difficulté plutôt que la facilité. Les challenges, il aime ça et trouve ça très excitant. C’est une superbe leçon à retenir, car la plupart des gens choisissent la facilité en permanence. Pourtant, le monde récompense les personnes courageuses, celles qui suivent le chemin le plus difficile. 

Alors d’après vous, que deviendrait votre vie si vous aviez le courage de choisir la difficulté ? Eh oui, il est certain qu’elle prendrait un autre tournant ! 😉

Ce qu’il faut retenir 

J’espère sincèrement que les secrets du succès de Leonardo DiCaprio vous ont inspirés :

  • Oser se démarquer pour sortir du lot ; 
  • Rester focalisé sur les choses dont on a le contrôle ; 
  • Chercher à croître en permanence ; 
  • Choisir la difficulté plutôt que la facilité. 

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à les appliquer dans votre vie ? Je prendrai un réel plaisir à vous lire. Et si vous souhaitez aller plus loin et connaître d’autres secrets des plus grands, je vous propose de découvrir dès maintenant les règles du succès de Will Smith

À très vite,

Max 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *