Pourquoi avons nous besoin d’un Coach?

Beaucoup de gens utilisent cette expression : « Il y a des jours avec et des jours sans ».  Est-ce que vous aussi, il vous arrive de le dire : « c’est un jour sans » ?

Nous rêvons tous des jours où tout va bien dans notre vie. Ces jours où vous vous dites : « C’est un jour avec ! ». Tout est facile, vous êtes souriant, vous êtes dans l’action, vous réfléchissez d’une manière différente, vous avez envie de faire plaisir à vos proches…

Et puis quelques jours plus tard, le « jours sans » arrive. Lors de ces journées, vous doutez, vous vous posez des questions, vous vous demandez comment vous allez faire face à la situation que vous êtes en train de vivre.

Vous voulez du changement dans votre vie, mais vous ne savez pas par où commencer.

 

Voici les 3 sentiments principaux qui poussent des personnes à faire la démarche d’avoir un coach.

  • Vous vous sentez dans le brouillard

Quand vous avancez dans la vie sans savoir précisément où vous allez. Vous vous laissez porter par les événements. Vous n’avez pas encore de projets précis concernant l’évolution de votre entreprise, ou de votre carrière ou encore de la manière dont vous souhaitez voir évoluer votre relation de couple.

 

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal lorsque l’on n’a pas d’objectifs précis.

 

  • Vous vous sentez débordé

Lorsque les tâches quotidiennes vous submergent que se soit chez vous ou dans votre travail. Vous gérez l’urgence, vous n’avez pas le temps de rentrer dans le fond des choses. Vous passez beaucoup de temps à faire des tâches qui ne sont pas productives. Le fait de ne pas avancer est une source de frustration génératrice de culpabilité. Vous en voulez de ne pas avoir pu faire ce que vous vouliez dans votre journée.

 

Vous êtes-vous déjà demandé : Comment ou à qui déléguer certaines tâches ?

 

  • Vous vous sentez dans l’impasse

Au moment de prendre une décision, vous hésitez, vous pensez, vous vous posez des centaines de questions, vous demandez l’avis de tous vos proches. Pour parfois ne jamais statuer sur la décision à prendre.

 

Une meilleure maitrise de vos émotions est une des solutions pour vous permettre d’aborder plus sereinement ce type de situation.

 

Pour conclure, travailler sur vous-même, avoir un coach, vous former, c’est vous donner les moyens de réduire cette alternance de « jours avec et de jours sans » en vous construisant une vie plus stable.

Il y a mille raisons d’avoir un coach, d’être accompagné et conseillé sans jugement dans un cadre bienveillant : l’envie de vous dépasser, d’augmenter votre vitalité, d’aller de l’avant, le besoin de changement, l’envie de lancer votre entreprise, agrandir vos perspectives, mieux gérer votre temps, besoin de vous connecter à vos talents, d’élargir les champs du possible…

 

N’oubliez pas : un coach est un professionnel à votre écoute, dont le but est de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

 

Team Max