prendre de l'assurance

Prendre de l’Assurance : La Méthode Puissante en 3 Étapes 

Vous manquez de confiance en vous ? Vous êtes timide et vous doutez de vous constamment ? Sachez qu’en 10 minutes, il est possible de changer son état d’esprit et de prendre de l’assurance. Cela vous paraît fou ? Vous savez, cela fait plus de 25 ans que j’étudie avec ferveur le fonctionnement du cerveau. Et avec le temps, j’ai développé une méthode PUISSANTE en 3 étapes pour être plus sûr de soi. Je vous la partage juste ici. Let’s go ! 

Avoir de l’assurance : prenez conscience de cet élément fondamental 

changer son état émotionnel pour avoir de l'assurance

Pour prendre de l’assurance dans son travail ou dans sa vie en général, il faut changer son état émotionnel. Si vous ne savez ce qu’est l’état émotionnel, c’est tout simplement la manière dont vous vous sentez. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de le modifier en un claquement de doigts. 

C’est une chose qu’on n’apprend pas à l’école. Pourtant, si vous souhaitez vous créer une vie extraordinaire, vous devez à tout prix reprendre le contrôle. C’est notamment un sujet que l’on aborde dans mon livre en développement personnel. Dans celui-ci, je vous transmets les 7 étapes pour vous créer une vie selon vos propres termes. 

Il y a 3 niveaux d’état émotionnel ! Les voici. 

Niveau 1 – L’état émotionnel bas

Quand on est dans un état émotionnel bas, on se sent mal. Bien entendu, il nous arrive à tous d’être dans cette situation. C’est lorsque nous ressentons : 

  • du stress ; 
  • de la rancœur
  • de la haine ; 
  • de la frustration ; 
  • des peurs ;
  • de la tristesse, etc. 

Le problème, c’est surtout lorsque vous vous sentez dans cet état la majorité du temps. Dans ce cadre, votre qualité de vie est fortement impactée.

Niveau 2 – L’état émotionnel moyen 

La plupart des gens se trouvent dans un état émotionnel moyen. C’est quand des personnes vous disent : « Oui, ça va ! Ça pourrait être pire… » Là encore, ce n’est certainement pas comme ça qu’il est possible de se construire une vie heureuse et épanouie et d’avoir une confiance totale en soi.

Niveau 3 – L’état émotionnel élevé 

Pour prendre de l’assurance, voici le niveau que vous devez atteindre. C’est ce que j’appelle « le triple E » : état émotionnel élevé. Dans cet état, vous vous sentez superbement bien. Vous êtes sûr de vous et vous croquez la vie à pleines dents. 

Dans notre société actuelle, on nous fait croire que nos émotions sont liées aux éléments extérieurs. Sachez que c’est un grand mensonge. D’ailleurs, vous vous êtes peut-être déjà dit : 

  • C’est la faute d’untel si je ne me sens pas bien. 
  • C’est à cause de mes parents si je manque d’assurance. 
  • C’est à cause de mon enfance si je ne me sens nul(le), etc. 

Souvenez-vous que vous êtes 100 % responsable de la manière dont vous vous sentez

3 étapes PUISSANTES pour prendre de l’assurance 

gagner confiance en soi

Il y a trois éléments qui déterminent votre état émotionnel : « PMF » (physiologie, monologue, focus). Explications ! 

À noter : si vous souhaitez aller plus loin et retrouver confiance en vous, rejoignez dès maintenant mon séminaire en développement personnel. Durant cet événement, vous pourrez travailler sur vous en profondeur et transformer votre vie à jamais. 

Étape N°1 – Changer sa « PHYSIOLOGIE » 

La première étape pour prendre de l’assurance est de changer sa physiologie (sa posture). La manière dont vous vous tenez a un impact incroyable sur vos émotions. 

Faisons un petit exercice

  • Mettez les épaules en avant, regardez vers le sol, et dites-vous : « Je vais superbement bien ! » Dans ce cas, votre esprit ne vous donnera pas raison. Il se dira forcément : « Non, je ne vais pas bien… »
  • Maintenant, mettez les épaules en arrière, regardez droit devant vous, affichez votre plus beau sourire, et dites-vous : « Je me sens vraiment mal… » Une fois de plus, ça ne fonctionne pas, car votre physiologie n’est pas en adéquation avec ce que vous dites. 

Vous l’avez compris : le corps et l’esprit sont liés

« Notre physiologie représente
54 % de notre communication »

Étape N°2 – Changer son « MONOLOGUE » 

Une fois que vous avez compris l’importance de votre posture sur votre état émotionnel, faites attention à ce que vous vous dites en permanence. Votre monologue à un énorme impact sur votre confiance en vous. Ne vous dites plus : 

  • Je suis un(e) imbécile ; 
  • Je suis nul(le) ;
  • Je n’y arriverai jamais, etc. 

Ce n’est certainement pas en vous répétant cela que vous parviendrez à avoir plus d’assurance au quotidien. Pire, c’est la recette idéale pour être malheureux. Pour commencer à reprogrammer votre monologue, voici ce que je vous invite à vous dire : 

  • Je vais y arriver ; 
  • Je suis capable ;
  • Je suis un leader ;
  • J’ai confiance en moi ;
  • Je suis une personne sûre de moi, etc. 

Répétez ces phrases autant de fois que nécessaire afin d’envoyer de nouvelles informations à votre cerveau. Par contre, n’oubliez pas de toujours prendre soin de votre physiologie 😉 . Si vous ne respectez pas cette première étape, ça ne marchera pas. 

➥ À lire aussi : 7 conseils pour être bienveillant avec soi-même

Étape N°3 – Changer son « FOCUS »

La troisième étape pour prendre de l’assurance est de changer son focus. L’esprit est constamment en train d’imaginer des scénarios. Le souci, c’est que si vous restez constamment focalisé sur les pires scénarios, vous allez vous sentir très mal et vous n’arriverez pas non plus à atteindre ce que vous voulez. 

À l’inverse, si vous commencez à rester concentré sur les bons scénarios, sur les résultats que vous souhaitez, tout changera pour vous. Prenons quelques exemples : 

  • Si vous voulez inviter une fille à sortir, focalisez-vous davantage sur le fait qu’elle vous dise « OUI ». En effet, si vous partez défaitiste, il y a de fortes chances pour que vous n’osiez même pas faire le premier pas.
  • Si vous voulez atteindre un objectif qui vous tient à cœur, restez focus sur la concrétisation de celui-ci. Imaginez le meilleur scénario et non le pire, etc.  

En résumé 

Vous connaissez maintenant la méthode puissante en 3 étapes pour prendre de l’assurance et gagner en confiance en soi. Elles vous permettront de changer votre qualité de vie à jamais. Certes, vous aurez peut-être encore des peurs. Nous en avons tous. Mais vous trouverez toujours la force à l’intérieur de vous afin de passer à l’action.

Voici de nouveau la méthode « PMF » pour avoir plus d’assurance : 

  • Changer votre physiologie ;
  • Changer votre monologue ;
  • Changer votre focus. 

Allez-vous l’appliquer ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires ci-dessous. Et pour aller plus loin, découvrez mes secrets pour être plus enthousiaste

À très vite,

Max