réussite maximum : 7 étapes pour transformer sa vie

Réussite Maximum : 7 étapes pour transformer sa vie 

Vous souhaitez avoir une vie extraordinaire ? Dans ce cas, vous devez accéder aux principes de réussite qui vous permettront de transformer votre vie. Dans mon livre best-seller, « Réussite Maximum », je vous partage les 7 étapes de ma méthode « ITSMYTREE ». Elles vous permettront de vous créer une vie selon vos propres termes

Mon parcours avant d’expérimenter ma Réussite Maximum 

Une enfance difficile 

Avant de vous partager ces différentes étapes, j’aimerais vous en dire un peu plus sur mon parcours. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez bien que je ne suis pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche, pas du tout. Je suis le troisième d’une famille de quatre enfants et nous ramions littéralement dans tous nos domaines de vie. Pour tout vous dire, le stress financier et la violence verbale et physique faisaient partie de notre quotidien. 

Ma rencontre avec le développement personnel 

En rentrant d’un entraînement de basket, ma mère m’a annoncé que mon père venait de décéder d’un accident de la route. Ce drame a provoqué en moi un véritable tsunami émotionnel. Dans les années qui suivirent, je me comportais comme une victime. Je restais seul dans mon coin. C’est pourquoi ma mère décida de m’offrir le célèbre livre de Dale Carnegie, « Comment se faire des amis ». Ce fut ma première rencontre avec le développement personnel.

Mes premières années dans les affaires

À mes 21 ans, ne sachant pas quoi faire de ma vie, je décide de me lancer dans les affaires (les produits anti-âges). Clairement, personne ne croyait en moi et d’ailleurs, je ne croyais pas davantage en moi-même. Les premières années ont été très difficiles. Je déployais de multiples efforts, mais sans résultats. 

Et un jour, j’ai compris un point important : si je voulais que les choses changent, je devais changer. Il était temps d’arrêter de me chercher des excuses en permanence. Si je n’avais pas les résultats que je désirais, j’en étais le seul responsable, point barre ! 

Je me suis donc replongé dans mes livres et formations sur les thèmes de la psychologie, la philosophie, la physiologie, les neurosciences, l’accomplissement personnel et la science de la réussite. J’étais déterminé à maximiser ma vie et en implémentant parfaitement tous les principes de réussite, je suis devenu millionnaire avant l’âge de 30 ans. 

L’appel du cœur

Cependant, même après avoir obtenu tout ce que je désirais, je sentais bien que quelque chose me manquait. Je souhaitais contribuer davantage, notamment en aidant les gens à transformer toutes les facettes de leur vie. C’est pourquoi je suis devenu coach. 

J’ai déjà accompagné plus de 120 000 personnes dans pas moins de 25 pays dans le monde. D’ailleurs, si vous souhaitez en apprendre davantage au sujet de mon parcours, la vidéo ci-dessous est faite pour vous. 

Mon Livre « Réussite Maximum »  

Mon livre, « Réussite Maximum », vous servira de guide pour vous créer une vie selon vos propres termes. Grâce à lui, vous comprendrez les principes qui vous permettront de faire passer toutes les sphères de votre vie à un autre niveau.

C’est vraiment en trouvant un équilibre parfait entre vos différentes branches de vie, que vous pourrez vivre une vie extraordinaire. Nous sommes nés pour accomplir nos rêves, n’en doutez pas. Vous aussi, vous méritez d’expérimenter votre Réussite Maximum. 

Alors, quelles sont ces 7 étapes qui vous permettront de créer une vie hors du commun ? Je vous laisse les découvrir dans la suite de cet article. 

 

 

Réussite Maximum : 7 étapes pour créer une vie selon ses propres termes 

Étape N°1 – La sève : élever son niveau d’énergie 

Votre énergie (la sève) est ce qui a de plus important et sans elle, vous n’irez nulle part. Pour changer votre vie, retenez ceci :

« Vous ne pouvez pas créer un changement dans votre vie en énergie basse. Tout changement constant ne peut s’effectuer qu’en énergie élevée. »

Plusieurs facteurs influencent votre niveau d’énergie, notamment : 

  • vos pensées ;
  • vos actions ;
  • votre alimentation ;
  • votre environnement, etc. 

Vos émotions influencent vos actions, qui elles-mêmes, vous mèneront vers des résultats. Bien sûr, vous devez également faire en sorte d’ancrer de nouvelles habitudes dans votre quotidien. C’est aussi de cette manière que vous pourrez entrer dans un cercle vertueux et augmenter votre niveau d’énergie. 

Pour démarrer, vous devez donc commencer par changer vos émotions. Et vous en avez le pouvoir. Le tout est de modifier votre perception des choses ainsi que votre attitude. Vous avez le choix ! Oui, la vie peut parfois être injuste, mais votre état émotionnel résulte des choix que vous faites. Qu’importe l’événement auquel vous êtes confronté, vous avez toujours le choix de vous sentir heureux, en colère ou même agacé. 

Étape N°2 – Les racines : définir ses rêves et ses valeurs 

Fermez les yeux et imaginez un arbre avec des racines toutes minces, qui ne sont pas vraiment ancrées dans le sol. Dans ce cadre, que pensez-vous qu’il se passera s’il y a un coup de vent. Bien évidemment, il se déracinera. Les racines représentent justement vos rêves, vos valeurs, vos objectifs. Plus elles seront ancrées, plus grand sera votre arbre (votre vie). 

La plupart des gens ne savent même pas où ils vont. Et s’ils avaient des rêves, ils les ont mis au placard, car cela leur semble impossible. Pourtant, l’humain a démontré maintes et maintes fois que tout est possible. Par exemple, on se moquait de ceux qui voulaient voler comme un oiseau. Et de nos jours, ce sont des milliers d’avions qui traversent le ciel chaque jour. 

Nous avons tous des blocages, des peurs, des doutes, mais d’après vous, quelle est la différence entre ceux qui réussissent et les autres ? C’est très simple : ils ont peur, mais ils le font quand même. 

Souvenez-vous également de ce que Winston Churchill disait :
 « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le réaliser. »

Comme je vous l’ai évoqué, la majorité des gens n’ont pas de projets ni de rêves. Faites en sorte de ne pas faire partie de ces gens-là. La vie est un cadeau et vous devez toujours faire en sorte de vivre chaque jour une vie d’épanouissement. 

Alors, que souhaitez-vous réellement dans votre vie ? Quelles sont vos passions ? Qu’est-ce qui vous amènerait à vivre votre définition de la réussite ? Commencez par avoir une vision claire. Et n’oubliez pas : le monde appartient au 1 % des gens qui savent exactement ce qu’ils veulent.  

« Clarté = Confiance = Action »

 

 

Étape N°3 – Les forces : changer son système de croyance 

Les forces représentent vos pensées et votre système de croyance. Si vous n’apportez pas assez de nutriments, de soleil, d’eau à votre arbre, il mourra. Pour le faire pousser, vous avez besoin de « Forces », qui le tirent vers le haut. 

Nous distinguons deux types de croyances : 

  • Les croyances conflictuelles : elles vous bloquent et sont en conflit avec ce que vous souhaitez réellement dans votre vie. Je peux vous dire que vous en avez énormément ;
  • Les croyances positives : celles-ci vous poussent davantage dans la direction que vous visez. 

Depuis tout petit, vous avez intégré des croyances. Certaines d’entre elles vous empêchent d’aller de l’avant et de réaliser vos rêves. 

Comprenez bien que si votre programme intérieur est réglé sur l’échec, vous n’aurez sûrement pas les résultats escomptés. Vous devez donc rayer le disque et reprogrammer votre cerveau à la réussite. 

Pour ne rien vous cacher, c’est sûrement le plus important travail à faire. C’est justement en vous débarrassant de vos croyances limitantes et conflictuelles que vous pourrez libérer votre plein potentiel. 

Comme j’aime le répéter, c’est en changeant votre monde intérieur que vous pourrez changer votre monde extérieur. 

Étape N°4 – Le tronc : avoir la bonne attitude et passer à l’action  

Je vous en ai parlé brièvement dans les lignes précédentes. Des problèmes, nous en avons tous, mais vous pouvez toujours faire en sorte de les voir davantage comme des challenges et des opportunités pour croître. Dans ce cadre, nous parlons bien de l’attitude que vous adoptez suite aux événements qui vous arrivent. Pour influencer votre attitude dans le bon sens, vous devez commencer par faire attention aux mots que vous utilisez. Par exemple, beaucoup se disent :

  • « Je ne peux pas » ;
  • « C’est impossible » ;
  • « Je ne suis pas assez », etc. 

Toutes ces phrases que vous vous répétez sans cesse vous tirent vers le bas. Je vous invite donc à les remplacer par des phrases plus positives comme :

  • « Je peux » ;
  • « C’est possible » ;
  • « Je suis assez », etc. 

De cette manière, vous pourrez décupler votre puissance intérieure et maximiser vos résultats. Ensuite, il est évident que rien ne remplace l’action. Pour atteindre vos rêves, vous devez vous bouger les fesses. Dans la majorité des cas, ce qui nous empêche d’avancer pour concrétiser un projet, ce sont nos peurs. 

Et pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes, il n’y a pas de secret, vous devez justement les affronter en passant à l’action. C’est le meilleur antidote. 

 

 

Étape N°5 – Les branches : trouver le bon équilibre entre ses différents domaines de vie 

Si vous souhaitez avoir une vie heureuse et épanouie, vous devez trouver le bon équilibre entre vos différentes branches de vie :

  1. Vitalité / santé ;
  2. Famille / amis ; 
  3. Argent ;
  4. Relation intime ;
  5. Carrière / Business ; 
  6. Loisirs ; 
  7. Contribution ;
  8. Gestion du temps. 

Alors maintenant, j’aimerais que vous fassiez preuve d’honnêteté. Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous à vos différents domaines de vie ?

Beaucoup pensent qu’il n’est pas possible de tout avoir. C’est totalement faux et j’en suis la preuve vivante. C’est en faisant un petit pas chaque jour que vous parviendrez à obtenir des résultats extraordinaires.

Pour en apprendre davantage et avoir une vision claire sur vos différentes branches de vie, cliquez ici. Ainsi, vous pourrez entreprendre les bonnes actions pour créer un équilibre parfait. 

Étape N°6 – Les fruits : faire les bons choix 

Si vous désirez changer la qualité de votre vie (de vos fruits) dans un futur plus ou moins proche, vous devez changer vos choix dès maintenant.

Pour ce faire, je vais vous partager une clé essentielle : apprenez à donner et à recevoir pleinement ! La plupart des gens, soit donnent beaucoup, mais ne savent pas recevoir, soit attendent de recevoir, mais ne donnent rien. Le tout, une fois de plus, est de trouver le bon équilibre. Votre niveau de bonheur n’en sera que meilleur, je vous le garantis. 

Et surtout, si vous n’avez pas encore le succès ou la relation intime que vous souhaitez, dites-vous toujours : « Je récolte ce que je sème. » Certes, cela peut prendre un certain temps, mais ce que vous envoyez dans l’univers vous revient en retour tel un boomerang à plus ou moins grande échéance. 

7 – Prendre soin de son environnement 

Votre environnement relationnel et physique a un impact direct sur votre qualité de vie. Vous devez en prendre soin. Pour ce faire, commencez par accorder une importance toute particulière aux choses qui influencent votre quotidien. 

Je pense notamment aux livres que vous lisez, aux sites internet que vous consultez, etc. Est-ce que toutes vos habitudes vous rapprochent de vos rêves ou vous en éloignent ? 

Il en va de même avec les personnes que vous fréquentez. Fuyez les personnes négatives, qui vous tirent vers le bas et qui essayent de vous décourager. Rappelez-vous de ce que Jim Rohn disait : « Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus. »

Vous savez, j’ai dépensé des centaines de milliers d’euros pour m’entourer des meilleurs. Encore maintenant, je ne cesse jamais de me former. C’est vraiment de cette manière que je suis parvenu à maximiser ma vie. Pensez donc à rejoindre un Mastermind ou à vous entourer d’un coach. 

Vous en savez maintenant un peu plus au sujet de mon livre, « Réussite Maximum ». Bien sûr, cet article n’est qu’un tout petit aperçu. Sachez que cet ouvrage a déjà changé la vie de dizaines de milliers de personnes, alors pourquoi pas vous ? Vous pourrez également y trouver des exercices concrets pour vivre la vie que vous méritez. 

À très vite,

Max 

 

1 réponse
  1. cossard
    cossard dit :

    Merci Max pour ce rappel !
    C’est toujours bien de se remémorer ces principes.
    Pour ma part, ces jours-ci c’est ma sève : élever son niveau d’énergie, qui fait défaut.

    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *