ne plus subir sa vie

Subir sa Vie : mon Secret pour y Mettre un Terme 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Nous vivons tous des moments difficiles, des injustices. Parfois, nous pouvons même avoir l’impression que l’univers est contre nous et qu’il n’y a aucune issue possible. Ça vous parle ? Alors comment ne plus subir sa vie ? Comment arrêter de se poser en victime ? Dans ces quelques lignes, je vous délivre mon meilleur conseil. Let’s go ! 😉

Subir sa vie : mon expérience personnelle 

Si vous me suivez depuis un petit moment déjà, vous devez connaître mon parcours. Ce n’est pas encore le cas ? Pour être clair et concis, sachez que je suis parti de zéro :

  • Je manquais cruellement de confiance en moi, ;
  • J’avais peur du rejet ;
  • Je ne parvenais pas à attirer la personne de mes rêves ;
  • Je n’avais pas un sou en poche, etc.

Je me souviens encore lorsque j’ai décidé de lancer ma première entreprise. Malgré un travail acharné, je ne parvenais pas à atteindre les résultats que je souhaitais. Et au lieu de me remettre en question, je préférais jouer à la victime.

Heureusement, un jour, j’ai compris un principe essentiel : « Si nous voulons que les choses changent, nous devons changer. » Cela m’a permis de devenir millionnaire et d’atteindre la majorité de mes rêves avant l’âge de 30 ans.  

Bon, soyons clairs : je ne connais pas votre situation actuelle. Vous êtes peut-être en train de vivre des moments très pénibles. Eh bien, quand on a l’impression de subir sa vie, il est important de se rappeler d’une clé fondamentale de l’épanouissement personnel.  

La clé à implémenter pour arrêter de subir sa vie 

arrêter de subir sa vie en étant responsable

Quelle est cette fameuse clé pour arrêter de subir sa vie une bonne fois pour toutes ? Gardez cette phrase en tête : « Nous sommes 100 % responsables de notre qualité de vie. » Donc, si vous ne vous sentez pas au top depuis quelque temps, rappelez-vous que cela n’a rien à voir avec :

  • votre situation financière (même si ça n’aide pas, bien entendu) ;
  • vos parents ;
  • vos enfants ;
  • vos collègues de travail ;
  • le coronavirus ;
  • le gouvernement, etc.

La raison principale, c’est surtout votre interprétation du monde. Alors comment gérez-vous vos émotions ? Avez-vous un travail à faire à ce niveau-là ? Souvenez-vous que vous n’avez pas le contrôle sur tout. Par contre, vous avez le choix de réagir de telle ou telle manière à ce qui vous arrive

Comprendre cette clé vous permettra, malgré les difficultés, de vous créer une qualité de vie exceptionnelle. Pour que vous cerniez davantage mes propos, voici quelques exemples concrets.

Si une personne vous insulte dans la rue 

Imaginons qu’une personne vous insulte en pleine rue. Le moment venu, comment allez-vous réagir ? Allez-vous l’insulter en retour ? Espérons que non. Comme vous vous en doutez, avec cette façon de faire, vous risquez d’envenimer la situation. Par contre, à la place, vous pouvez décider de lui sourire et de lui dire : « Vous avez dû passer une mauvaise journée, je vous souhaite tout le meilleur. » 

Je vous le répète : « Ce sont nos choix qui déterminent notre qualité de vie, pas ce qui nous arrive. » Donc, avant de démarrer au quart de tour, réfléchissez. 

Si votre partenaire de vie a passé une mauvaise journée

faire les bons choix pour avoir une meilleure qualité de vie

Imaginons maintenant que votre partenaire de vie ait passé une sale journée. Dans ce type de situation, vous n’avez aucun contrôle sur ce qu’il va vous dire ou faire. Par contre, quelle va être votre réaction par rapport à cela ? 

Vous pouvez râler, certes, mais en adoptant ce comportement, vous risquez d’empirer la situation. Cependant, si vous décidez de lui apporter votre soutien, d’être à son écoute (de l’aimer, tout simplement), les résultats que vous allez obtenir seront totalement différents

Si votre business tourne moins bien 

Votre entreprise tourne moins bien en ce moment ? Vous choisissez de vous plaindre, de vous poser en victime et de subir votre vie ? Bien entendu, le coronavirus est une situation inédite et difficile à gérer. Mais comme j’aime le dire assez souvent : « Derrière chaque crise se cache une opportunité. » 

Donc, il est peut-être temps d’assumer votre part de responsabilité et de vous remettre en question. Car oui, ce n’est pas en rejetant la faute sur les autres que vous parviendrez à changer votre situation actuelle. 

Peut-être que vous n’avez pas encore compris que le monde a changé. Le digital explose et il est impératif de vous adapter au plus vite. C’est justement le moment de développer votre présence en ligne

Si vous n’avez plus le corps que vous souhaitez 

Vous ne faites plus de sport ? Vous mangez constamment des cochonneries ? Vous avez pris plusieurs kilos et vous n’aimez plus du tout ce que vous voyez dans le miroir ? Entre vous et moi, vous savez bien que vous en êtes 100 % responsable, pas vrai ? Ce n’est pas facile à entendre, mais c’est bel et bien la réalité. 

Il ne tient qu’à vous de vous ressaisir et de mettre des actions en place. Rien ne vous empêche : 

  • d’aller à la salle de sport ; 
  • de prendre un coach (en ligne ou en présentiel) ; 
  • de manger plus sainement ;
  • de DÉCIDER de changer votre corps et votre niveau d’énergie. 

« Si je n’aime pas ce que je vois dans le miroir,
alors j’ai la responsabilité de changer. »

Ce qu’il faut retenir 

Comme vous l’avez compris, vous êtes 100 % responsable de votre qualité de vie. Les choix que vous faites par rapport à ce qui vous arrive sont tellement importants. Tout part de vous et du mindset que vous allez adopter. 

Si vous faites comme la plupart des gens, que vous rejetez la faute sur les autres en permanence, je vous garantis que vous allez continuer à subir votre vie. C’est à vous seul de passer de l’obscurité à la lumière. Donc, dans une situation compliquée, demandez-vous toujours : 

  • Quelle est ma part de responsabilité ? 
  • Quelles sont les leçons à en tirer ? 
  • Quelles actions puis-je mettre en place pour y remédier ? 

Ensuite, je ne peux que vous recommander de vous former. Apprenez les stratégies d’une vie heureuse et réussie. C’est d’ailleurs ce que je vous propose dans mon séminaire en développement personnel, « Destination Réussite ». Il a déjà aidé des dizaines de milliers de personnes à travers le monde.  

« Si vous faites de meilleurs choix,
vous aurez de meilleurs résultats. »

Il est temps de venir partager vos impressions dans les commentaires ci-dessous. Et si vous souhaitez aller plus loin, découvrez dès maintenant comment reprendre le contrôle de sa vie. Mes astuces vous permettront de passer toutes les sphères de votre vie à un autre niveau. 

À très vite,

Max

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *