avoir le déclic pour changer sa vie

Comment avoir le déclic pour changer sa vie ?

Nous avons tous, en chacun d’entre nous, le pouvoir de transformer notre vie. Si vous souhaitez changer votre carrière, vos finances, vos relations, votre niveau d’énergie, vous le pouvez. Cependant, avez-vous tendance à attendre que les choses changent ? Avez-vous aussi la mauvaise habitude de constamment vouloir changer les autres ? Avec cette manière de faire, il vous sera très difficile d’atteindre vos objectifs. Pour changer sa vie, il faut avant tout avoir le déclic. Je suis moi-même passé par là et c’est pourquoi, je souhaitais partager avec vous mon expérience à ce sujet. 

Arrêter d’attendre que les choses changent pour transformer sa vie 

Mon obsession, depuis plus de 20 ans maintenant, est de trouver les réponses à ces questions : 

  • Comment exploiter son plein potentiel ? 
  • Comment améliorer drastiquement sa qualité de vie ? 
  • Comment créer des changements rapides et durables ? 

J’accompagne les personnes à se débarrasser de leurs barrières mentales en leur transmettant des principes de réussite. Le but ? Qu’ils arrivent à se créer une vie qui les anime réellement.

Ce que j’ai pu remarquer, c’est que nous avons souvent tendance à rester dans l’inaction. Nous attendons que notre partenaire change, que le président change, que notre patron change, etc. Pourtant, tout changement commence par nous-mêmes.

Retenez cette phrase de Gandhi :
« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. »

changer soi-même pour transformer sa vie

Les déclics qui m’ont permis de changer ma vie

Le décès de mon père 

Si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis né à Strasbourg. Je suis le troisième de quatre enfants et mon père était plutôt une personne violente. Pour lui, je n’étais jamais à la hauteur. Du coup, j’avais un réel manque de confiance en moi. Et puis nous ramions également dans toutes les sphères de notre vie. Pour moi, les cartes étaient déjà jouées. Je veux dire par là que je pensais que la vie était ainsi et qu’il était impossible de la changer. 

Mais un jour, ma vie a totalement basculé. Je rentrais d’un match de Basket et j’apprends par ma mère que mon père venait de décéder dans un accident de la route. Dans les mois qui ont suivi, j’ai frôlé la dépression et j’ai commencé à me poser des questions existentielles sur le sens de la vie :

  • Pourquoi suis-je sur cette terre ? 
  • Quelle est ma mission de vie ? 
  • Quel est le sens de tout cela ? 

Le livre de Dale Carnegie 

Puis ma mère m’a offert le fameux livre de Dale Carnegie : « Comment se faire des amis ? » Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille fortement. Celui-ci m’a ouvert, dès l’âge de 15 ans, les portes du développement personnel. Ce fut pour moi, une révélation. 

Je me suis mis à dévorer des centaines et des centaines de livres, à participer à des séminaires, des formations, etc. Résultat, toutes mes croyances, mes pensées ont été bouleversées. J’avais enfin compris que nous sommes tous capables d’opérer des changements dans notre vie, que rien n’était figé, et ce, qu’importe notre passé. Certes, certains sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et alors ? Cela signifie qu’il faut rester les bras croisés et ne rien faire pour y remédier ? Absolument pas ! 

Je ne vous dis pas que le chemin sera facile, bien au contraire. Mais nous avons tous en nous ce pouvoir. D’ailleurs, j’en suis la preuve vivante. Pour aller plus loin et vous rendre compte de tout cela, vous pouvez également vous procurer les autobiographies de celles et ceux qui vous inspirent. Et vous verrez, certains sont passés par de terribles tempêtes, mais ont tout de même réussi à se relever et à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Le temps a fait son travail 

Avec le temps, je n’ai pas seulement compris intellectuellement ce concept fondamental. Je l’avais vraiment compris du plus profond de mes tripes. Donc, si je voulais changer mon monde extérieur, je n’avais pas d’autres choix que de changer mon monde intérieur. Je devais à tout prix mettre des actions en place pour croître, pour changer de vie. Là encore, ce n’était pas simple, loin de là, mais avec persévérance et une détermination sans faille, j’y suis parvenu. 

En effet, dans les mois et les années qui ont suivi, j’ai expérimenté une véritable renaissance dans tous les domaines de ma vie. J’avais appris à maîtriser tous les principes de la réussite et avant l’âge de mes 30 ans, j’étais même parvenu à devenir libre financièrement. Tous mes objectifs de vie étaient atteints !

réaliser tous ses objectifs de vie

Avoir le déclic pour changer sa vie grâce à nos programmes et séminaires

Aujourd’hui, avec mon entreprise de coaching, « Réussite Max », nous accompagnons chaque année des milliers de personnes à se débarrasser de leurs blocages et à libérer leur plein potentiel. Les milliers de participants qui sont passés à travers nos programmes et séminaires sont, eux aussi, la preuve vivante que tout est possible. Maintenant, j’aimerais que vous répondiez à 3 questions : 

  • Qu’avez-vous envie de changer dans votre vie ?
  • Quel est le domaine de votre vie qui a besoin d’un changement drastique ?
  • Si tout était possible, quelle vie aimeriez-vous créer ? 

Alors, je ne connais pas votre situation, mais vous êtes peut-être sceptique à ce sujet. Après tout, quand tout va mal, que l’on vit des moments difficiles, il n’est pas évident de croire que tout peut changer, que tout peut évoluer. Je vous comprends, car j’étais à votre place.  

Comprenez que pour y parvenir, vous avez besoin de bons outils, d’être accompagné et de le vouloir réellement. Si vous êtes désireux de créer un changement, un renouveau et que vous êtes prêt à enclencher une spirale vertueuse, je vous invite à venir découvrir nos programmes et séminaires. Vous allez également pouvoir rencontrer des gens extraordinaires. Eux aussi ont décidé de prendre leur vie en main afin de vivre selon leurs propres termes. 

Et vous, où en êtes-vous actuellement ? Quels sont les domaines de votre vie que vous souhaitez faire évoluer ? Faites-moi part de vos expériences et de vos impressions dans les commentaires ci-dessous. Et pour aller plus loin, découvrez comment reprogrammer son cerveau pour transformer sa vie

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *