pourquoi se moquer du regard des autres

Pourquoi se moquer du regard des autres ?

Vous avez constamment peur du jugement des autres ? Si oui, sachez que vous n’êtes pas seul, loin de là. Franchement, combien de personnes n’osent pas vivre une vie qui les inspire par peur du rejet ou de ne pas être aimé C’est terrible, car cela les empêche d’avancer et d’atteindre leurs objectifs. C’est d’ailleurs pourquoi la grande majorité des gens finissent leur vie avec des regrets. Vous vous reconnaissez ? Alors, ne bougez surtout pas. Dans cet article, je vais vous amener à vous moquer du regard des autres une bonne fois pour toutes. 

Vivre à travers le regard des autres : mon histoire 

Si vous me découvrez pour la première fois, vous aimerez peut-être en apprendre plus à mon sujet. Eh bien, je viens de Strasbourg et je suis né dans une famille très modeste. Toutes les sphères de ma vie étaient au plus bas et dès mon plus jeune âge, on me répétait sans cesse des phrases du type : 

  • Fais toujours attention à ce que les gens vont penser de toi ;
  • Fais toujours en sorte de bien te comporter ;
  • Tiens-toi toujours droit, sois un bon petit garçon, etc. 

Résultat, pendant des années, je n’avais pas du tout confiance en moi. Je me disais constamment : « Mais qu’est-ce que les gens vont penser de moi si je fais ça… »

Cela vous parle sûrement, pas vrai ? Vous savez, c’est un peu comme quand on choisit de faire un métier pour plaire à papa ou à maman. Clairement, il n’y a rien de pire que de vivre sa vie à travers le regard des autres. 

Les gens qui ont du succès se moquent du regard des autres 

Cela fait plus de 17 ans que j’étudie les principes de réussite. Et avec le temps, j’ai pu remarquer que les gens qui ont un énorme succès arrivent à se détacher totalement du regard des autres. 

Pour ma part, plus j’avance dans le temps, plus je me fous de ce que les gens pensent de moi. Alors, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas écouter les autres, bien au contraire. En effet, les gens qui ont du succès sont à l’écoute, mais ils ne subissent en aucun cas le jugement d’autrui. Ils suivent leur chemin et acceptent leurs différences. 

Il est important de le comprendre, car les gens qui sont heureux, libres et épanouis ont leurs certitudes à l’intérieur d’eux-mêmes. Ils ont cette capacité à ne pas se laisser influencer par leur environnement. Mais surtout, ils ont le courage de suivre le cœur.

oser vivre ses rêves

L’exemple de Freddie Mercury

Je trouve l’histoire de cet homme très inspirante, car il a osé suivre son chemin. Certes, il avait du talent, c’est indéniable, mais à l’époque, dans les années 80, être homosexuel était très mal vu. Malgré tout, Freddie Mercury avait décidé de s’accepter, d’assumer ses différences et de suivre ses rêves. 

De plus, rien ne le prédestinait à cette vie de Rockstar. Il venait non seulement d’une famille pauvre, mais en plus, il n’avait rien pour lui. Il était loin d’avoir le physique du gendre idéal et pourtant, il est parvenu à se construire une renommée mondiale. 

Mais surtout, ce qui lui a permis d’atteindre cet objectif, c’est sa confiance en lui. Le jugement des autres, il n’en avait rien à faire. 

L’exemple de Martin Luther King

L’histoire de Freddie Mercury en est une parmi tant d’autres. Des exemples, il en existe des tonnes et des tonnes. Il n’y a qu’à lire des biographies pour s’en rendre compte. 

Martin Luther King est aussi un exemple à suivre. Franchement, ne pensez-vous pas que l’environnement était hostile à son égard ? Eh oui, être black à cette époque n’était vraiment pas évident. 

Mais au fond de lui, il était rempli de certitudes. Il croyait en lui et savait pertinemment qu’il était sur le bon chemin. 

Cultiver la confiance en soi pour arrêter d’avoir peur du jugement des autres

Travailler quotidiennement pour réussir

Si vous ne le saviez pas, sachez qu’avant 30 ans, j’étais devenu millionnaire. J’avais également déjà réalisé une grande partie de mes rêves. Pourtant, au fond de moi-même, il me manquait quelque chose. Je voulais contribuer davantage en devenant coach. 

D’ailleurs, je peux vous dire qu’on s’est moqué de moi à de nombreuses reprises. Mon entourage trouvait cela complètement stupide. Après tout, je gagnais déjà extrêmement bien ma vie, alors pourquoi s’embêter ? 

Toutefois, j’avais toujours cette petite voix à l’intérieur de moi. Et un jour, s’en était trop ! J’ai décidé de l’écouter et de passer massivement à l’action. Bien sûr, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. J’ai dû apprendre à développer cette confiance en moi. Et puis je ne vais pas non plus vous dire que c’était facile, ce serait faux. 

Mais avec persévérance et détermination, je suis parvenu à atteindre mon objectif. À l’heure où je rédige cet article, j’ai déjà accompagné plus de 120 000 personnes, notamment à travers mes programmes et séminaires. 

Et chaque jour, je me lève avec gratitude. Je suis tellement fier et heureux de pouvoir vous aider à faire passer toutes les sphères de votre au niveau supérieur. C’est pour moi un bonheur et un honneur de pouvoir autant contribuer. 

avoir confiance en soi pour ne plus avoir peur du jugement

Passer à l’action pour ne rien regretter

À partir de maintenant, j’aimerais que vous commenciez à cultiver cette confiance en vous, cette estime personnelle. Vous devez apprendre à écouter votre petite voix intérieure et à lui faire confiance. Bien évidemment, il y a des méthodes et des stratégies pour y parvenir. Et puis surtout, pour devenir excellent, il faut pratiquer encore et encore. 

C’est pourquoi je vous invite à participer à la journée « We Change ». Je vous transmettrai des clés concrètes pour découvrir votre raison d’être, mais aussi pour développer vos finances, votre carrière, votre vitalité, etc. Et puis cette conférence se déroulera exclusivement en ligne. Ainsi, vous pourrez la suivre depuis chez vous. Un ordinateur et une connexion internet vous suffiront amplement. Pour en savoir plus, cliquez ICI

Et sinon, que feriez-vous si vous aviez davantage confiance en vous ? Quelle vie auriez-vous si vous vous moquiez une bonne fois pour toutes du regard des autres ? J’ai hâte de vous lire et d’avoir vos impressions à ce sujet. Pour aller plus loin, venez découvrir pourquoi vous devriez faire appel au pouvoir du développement personnel.

À tout de suite,

Max 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *