être heureux en couple

Comment être heureux en couple ? | 3 clés indispensables

Comment attirer son âme sœur ? Comment être heureux en couple, entretenir la flamme et vivre une relation extraordinaire ? Dans cet article, je vous partage 3 clés à connaître absolument. D’ailleurs, certaines d’entre elles pourraient bien vous surprendre. Vous me suivez ? Let’s go ! 

Clé N°1 – Devenez la personne que vous souhaitez attirer

Avant d’apprendre à garder la personne qu’on aime, il faut savoir comment l’attirer. Et pour ce faire, vous devez à tout prix faire un travail personnel. Ce que je veux dire par là, c’est que vous devez devenir cette personne. 

Par exemple, si vous souhaitez attirer un homme positif dans votre vie, mais que vous avez l’habitude de râler à longueur de temps, comment voulez-vous y parvenir ? Il en va de même si vous désirez vous mettre en couple avec une personne patiente, qui comprend vos défauts, etc. Pour résumer, vous devez développer les qualités de cette personne.

Retenez également que si vous voulez vivre une relation extraordinaire, vous devez devenir extraordinaireIl est important de le préciser, car beaucoup ne font pas le moindre effort pour devenir une meilleure version d’eux-mêmes. Alors, êtes-vous prêt à travailler sur vous pour attirer l’homme ou la femme de votre vie ? À vous de jouer ! 

Clé N°2 – Nourrissez la relation au quotidien pour entretenir la flamme

Quand on démarre une nouvelle relation, c’est le bonheur absolu. On fait tout pour satisfaire son partenaire. On le complimente sans arrêt, on lui fait de petites surprises et j’en passe. Par contre, une fois la bague au doigt, certains pensent que tout est acquis. Résultat, ils ne font plus autant attention à l’autre.

nourrir la relation au quotidien pour entretenir la flamme

Comme vous vous en doutez, ce comportement est à proscrire. En effet, dites-vous bien que le mariage, ce n’est que le début. Vous devez continuer à nourrir la relation au quotidien, c’est impératif.

Il faut aussi dire que la nature de l’homme est de conquérir. Souvent, il va se mettre en couple, se marier, puis mettre tout son focus sur sa carrière. Je ne veux pas en faire une généralité, mais sachez que c’est une situation assez commune. Quoi qu’il en soit, plus le temps passe, plus ils oublient d’entretenir la flamme.

Comme je vous l’ai évoqué précédemment, c’est une terrible erreur. Donc, n’oubliez pas que rien n’est jamais acquis !

Clé N°3 – Rappelez-vous qu’aimer est un verbe d’action 

Maintenant, voici une clé que je transmets souvent lors de mon séminaire « LifeMax ». D’ailleurs, sachez que celui-ci est très apprécié par celles et ceux qui souhaitent trouver l’âme sœur ou qui désirent vivre une relation de couple heureuse et épanouie.

Bref, il ne faut pas oublier qu’aimer est avant tout un verbe d’action. Par exemple, beaucoup ne prennent pas suffisamment de temps pour comprendre ce qui anime, ce qui excite leur partenaire. Pourtant, c’est justement en comprenant comment fonctionne l’autre qu’ils pourront le combler au quotidien.

Au début d’une relation, nous nous posons souvent ces questions, car on souhaite que tout soit parfait. Mais au fur et à mesure, nous construisons une famille, nous avons aussi des challenges à relever, et du coup, tout ça passe à la trappe.

comprendre son partenaire de vie pour être heureux en couple

Vous devez également vous focaliser sur ce que vous allez donner à l’autre, et non sur ce que vous allez obtenir en échange. Il est important de conscientiser cela parce que la majorité des gens donnent seulement s’ils ont un retour. Clairement, c’est la recette idéale pour ne pas être heureux en couple. Donc, demandez-vous toujours de quelle manière vous pouvez rendre heureux votre conjoint.

Pour aller dans ce sens, vous devez déjà commencer à être heureux par vous-même. Dans le cas contraire, il vous sera bien difficile de transmettre du bonheur à l’autre. En effet, vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas.

C’était ma mère qui disait : « Être heureux en couple, c’est avant tout deux individus qui sont heureux par eux-mêmes. Mais dès lors qu’ils se réunissent, qu’ils partagent leur amour ensemble, ils créent un pont et leur amour se démultiplie. »

Ce qu’il faut retenir

J’espère que ces quelques clés vous aideront à attirer le bon partenaire de vie, à le garder et à vivre une relation hors du commun. Laissez-moi vous les rappeler tout de suite :

  • Devenez la personne que vous souhaitez attirer ;
  • Nourrissez la relation au quotidien et n’oubliez pas que rien n’est jamais acquis ;
  • Rappelez-vous qu’aimer est un verbe d’action. Demandez-vous toujours comment vous pouvez combler votre partenaire. Et surtout, concentrez-vous sur ce que vous allez donner, plutôt que sur ce que vous allez obtenir. Dans le contraire, vous vous dirigerez vers une relation de couple misérable.

Je vous laisse maintenant partager vos impressions à ce sujet. Où en êtes-vous ? Êtes-vous célibataire ? Êtes-vous dans une relation qui s’essouffle depuis quelque temps ? Si oui, je vous recommande d’appliquer ces clés au plus vite et pourquoi pas venir me faire un retour dans les commentaires. Et si vous souhaitez aller encore plus loin, découvrez sans plus attendre comment trouver l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

À très vite,

Max

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *